Peinture Hubo monocouche - Grosses traces

Bobastenx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 12:34
Paul-Bernard Messages postés 53942 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 30 oct. 2020 à 19:04
Bonjour à tous,

Nous avons repeins notre chambre avec de la Hubo monocouche, le vendeur m'a affirmé que deux couches maximum devraient suffirent puisque la peinture "monocouche" était plus épaisse. A savoir que de la peinture primaire avait été appliquée sur le mur il y a 3 ans (nouvelle construction), nous avons donc repeins directement sur cette peinture primaire.

Cependant voilà le problème : le résultat est désastreux, il y a de grosses traces de rouleaux apparentes (je joins les photos ci-dessous). Nous ne sommes pas des peintres professionnels mais nous nous sommes appliqués et je ne comprends pas le résultat. Est ce que les rouleaux ne sont pas assez chargés quand on passe ? Est ce que la peinture est de mauvaise qualité ? Ou bien la peinture primaire ne fait pas son travail ?

Si vous avez des pistes de réflexion je suis preneur.

Bonne journée à tous,
Quentin
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 53942 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 448
30 oct. 2020 à 19:04
Bonsoir Bobastenx.

De la peinture latex ? C'est bien une peinture à l'eau, mais je dois dire que je n'en ai plus vu en France depuis les années 90, et même alors c'était déjà une vieille formule !
Trimétal est une très bonne marque de peinture, très fiable et professionnelle.
Je pense que vous pouvez en appliquer directement sur les murs de votre chambre et que cela devrait vous permettre de retrouver une belle finition.
Mais il en faudra peut-être deux couches...

Bonne soirée et bonne fin de semaine. Cordialement.
1