Mitigeur thermostatique avec eau très chaude [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6092
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,
C'est la seconde fois qu'on m'installe une colonne de douche avec mitigeur thermostatique. Marque Sensea, modèle Easy chrome
L'eau dans un premier temps coule froide puis brûlante sans possibilité de réglage.
La colonne a été changé car il était question d'une cartouche défectueuse.
Seconde colonne installée : problème persiste
Que faire ?

7 réponses

Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
290
Donc à priori il n'y a pas d'inversion.
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
119
Bonsoir

La seule certitude d'une inversion est de toucher les raccords au mur pour savoir si le chaud est bien à gauche mais natalune ne m'a pas répondu sur ce point

Le mitigeur mécanique peut très bien fonctionner à l'inverse sans soucis et la pastille bleue et rouge de certains peut être orientée comme on veut

Le principal est que le problème est résolu pour elle

Cordialement
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
119
Bonjour
Par rapport a vos explications du problème il semblerai qu'il y a PEUT ETRE inversion des arrivées d'eau en faisant couler le mitigeur assurez vous au touché des raccords au mur que le plus chaud arrive du coté gauche et non coté droit

Vous me direz si ce n'est pas le cas sinon réétalonnage du mitigeur a effectuer voir marque et notice

Cordialement

PS Quand vous dites la colonne a été changée il s'agit bien de l'ensemble avec la robinetterie ?
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation mais l'inversion eau chaude eau froide est une possibilité.
Qu'est-ce qu'un réétalonnage ?
C'est bien l'ensemble qui a été changé et rapporté au magasin qui a échangé pour le même modèle car il pensait que la cartouche était défectueuse.

Bonne journée.
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
119
un réétalonnage c'est refaire le réglage initial de la température en fonction du positionnement du bouton de réglage de température du mitigeur

mais cela est fait a l'usine en fabrication et je doute fort qu'il ne soit pas bon si votre mitigeur est récent il arrive que l'on soit contraint de le faire après quelques années suivant usure ou calcaire qui diminue les débits d'eau

Faites le test en faisant couler l'eau alors droit ou gauche pour le chaud????
On est en train de m'installer une nouvelle colonne avec mitigeur mécanique. J'attends de savoir si cela fonctionne.????????
Bonjour,
Le mitigeur mécanique fonctionne.
C'était probablement une inversion.
Je ne sais pas réellement.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
290
Bonjour,

Avec votre mitigeur mécanique il est facile de voir si vous avez une inversion. Est-ce qu'en position eau froide il sort de l'eau froide ou de l'eau chaude ?
L'eau sort froide côté froid et chaude côté chaud
> Natalune
Bonjour Natalune ss plombier de métier j'ai la vrai solution coupé le compteur d'eau demonter votre mitigeur inversé( le côté gauche a droite côté droite a gauche) fait couler l'eau le problème réglé puis va à ton collecteur ( clarinette) inversé l'eau chaude avec l'eau froide puis remettre le mitigeur comme avant .KS
> Azul
Finalement, un mitigeur mécanique a été installé.
Merci pour votre message.
Messages postés
6092
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
66
slt

si tu as une chaudière avec production d'eau chaude instantanée, c'est à dire sans réserve, ça peut être la cause du problème, même si le mitigeur en soit est compatible, à 160€ le robinet, le moindre écart de température et c'est le bordel.
Dis nous ce que tu as, pour un prochain utilisateur avec le même problème.