A voir également:
- Mitigeur thermostatique avec eau très chaude
- Mitigeur thermostatique probleme eau chaude - Forum - Plomberie
- Probleme mitigeur thermostatique neuf eau tiede - Forum - Plomberie
- Eau chaude tiède dans ma douche ✓ - Forum - Plomberie
- Pas d'eau chaude au robinet thermostatique de douche - Forum - Plomberie
- Problème d eau chaude robinet ouvert à fond - Forum - Chauffage et climatisation
7 réponses
stf_paroroma
- Messages postés
- 1423
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Donc à priori il n'y a pas d'inversion.
montaco
- Messages postés
- 544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2020
Bonsoir
La seule certitude d'une inversion est de toucher les raccords au mur pour savoir si le chaud est bien à gauche mais natalune ne m'a pas répondu sur ce point
Le mitigeur mécanique peut très bien fonctionner à l'inverse sans soucis et la pastille bleue et rouge de certains peut être orientée comme on veut
Le principal est que le problème est résolu pour elle
Cordialement
La seule certitude d'une inversion est de toucher les raccords au mur pour savoir si le chaud est bien à gauche mais natalune ne m'a pas répondu sur ce point
Le mitigeur mécanique peut très bien fonctionner à l'inverse sans soucis et la pastille bleue et rouge de certains peut être orientée comme on veut
Le principal est que le problème est résolu pour elle
Cordialement
montaco
- Messages postés
- 544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2020
Bonjour
Par rapport a vos explications du problème il semblerai qu'il y a PEUT ETRE inversion des arrivées d'eau en faisant couler le mitigeur assurez vous au touché des raccords au mur que le plus chaud arrive du coté gauche et non coté droit
Vous me direz si ce n'est pas le cas sinon réétalonnage du mitigeur a effectuer voir marque et notice
Cordialement
PS Quand vous dites la colonne a été changée il s'agit bien de l'ensemble avec la robinetterie ?
Par rapport a vos explications du problème il semblerai qu'il y a PEUT ETRE inversion des arrivées d'eau en faisant couler le mitigeur assurez vous au touché des raccords au mur que le plus chaud arrive du coté gauche et non coté droit
Vous me direz si ce n'est pas le cas sinon réétalonnage du mitigeur a effectuer voir marque et notice
Cordialement
PS Quand vous dites la colonne a été changée il s'agit bien de l'ensemble avec la robinetterie ?
Natalune
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation mais l'inversion eau chaude eau froide est une possibilité.
Qu'est-ce qu'un réétalonnage ?
C'est bien l'ensemble qui a été changé et rapporté au magasin qui a échangé pour le même modèle car il pensait que la cartouche était défectueuse.
Bonne journée.
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation mais l'inversion eau chaude eau froide est une possibilité.
Qu'est-ce qu'un réétalonnage ?
C'est bien l'ensemble qui a été changé et rapporté au magasin qui a échangé pour le même modèle car il pensait que la cartouche était défectueuse.
Bonne journée.
montaco
- Messages postés
- 544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2020
un réétalonnage c'est refaire le réglage initial de la température en fonction du positionnement du bouton de réglage de température du mitigeur
mais cela est fait a l'usine en fabrication et je doute fort qu'il ne soit pas bon si votre mitigeur est récent il arrive que l'on soit contraint de le faire après quelques années suivant usure ou calcaire qui diminue les débits d'eau
Faites le test en faisant couler l'eau alors droit ou gauche pour le chaud????
mais cela est fait a l'usine en fabrication et je doute fort qu'il ne soit pas bon si votre mitigeur est récent il arrive que l'on soit contraint de le faire après quelques années suivant usure ou calcaire qui diminue les débits d'eau
Faites le test en faisant couler l'eau alors droit ou gauche pour le chaud????
Natalune
Bonjour,
Le mitigeur mécanique fonctionne.
C'était probablement une inversion.
Je ne sais pas réellement.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Le mitigeur mécanique fonctionne.
C'était probablement une inversion.
Je ne sais pas réellement.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
stf_paroroma
- Messages postés
- 1423
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Bonjour,
Avec votre mitigeur mécanique il est facile de voir si vous avez une inversion. Est-ce qu'en position eau froide il sort de l'eau froide ou de l'eau chaude ?
Avec votre mitigeur mécanique il est facile de voir si vous avez une inversion. Est-ce qu'en position eau froide il sort de l'eau froide ou de l'eau chaude ?
Azul
>
Natalune
Bonjour Natalune ss plombier de métier j'ai la vrai solution coupé le compteur d'eau demonter votre mitigeur inversé( le côté gauche a droite côté droite a gauche) fait couler l'eau le problème réglé puis va à ton collecteur ( clarinette) inversé l'eau chaude avec l'eau froide puis remettre le mitigeur comme avant .KS
astuces72
- Messages postés
- 6247
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 janvier 2021
slt
si tu as une chaudière avec production d'eau chaude instantanée, c'est à dire sans réserve, ça peut être la cause du problème, même si le mitigeur en soit est compatible, à 160€ le robinet, le moindre écart de température et c'est le bordel.
Dis nous ce que tu as, pour un prochain utilisateur avec le même problème.
si tu as une chaudière avec production d'eau chaude instantanée, c'est à dire sans réserve, ça peut être la cause du problème, même si le mitigeur en soit est compatible, à 160€ le robinet, le moindre écart de température et c'est le bordel.
Dis nous ce que tu as, pour un prochain utilisateur avec le même problème.