Pose d'un abris de jardin en bois sur une dalle béton. [Résolu/Fermé]

-
Comment poser le chalet en bois sur la dalle béton sans que le bois soit en contact avec la dalle? Supports? Cales? L'abri de jardin n'a pas de plancher et je veux me servir de la dalle comme sol, mais je ne veux pas de contact entre le bois et le béton, pour éviter toute stagnation d'eau. Merci pour vos idées...
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
bonjour,un tasseau en bois imputrécible vissé sur le pourtour de la dalle,une bande de bitume en rouleau sur le dessus,et ensuite l'abri qui vient s'y poser .

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3938 internautes ce mois-ci

52
Merci
bonjour moi j'ai tout simplement posé des bandes de polystyrene extrudé 5 cms d'epaisseur sur le périmètre (plus costaud que l expansé) et j'ai ensuite monté le chalet dessus.Au fur et a mesure du montage le polystyrene a été écrasé par l'augmentation du poids du chalet pour être réduit à 1.5 - 2 cms d epaisseur et a épousé parfaitement les irrégularités du bas ce qui a rendu ce montage etanche en plus.pour terminer j'ai arrasé le polystyrène avec un cutter. Résultat le bois n'est jamais en contact avec le sol et même les souris ne peuvent s'y infiltrer.Coté esthétique ,j'ai lasuré cette fine bande de polystyrène en même temps que le chalet et cela ne se voit pratiquement pas.

18
Merci
Avant de mettre tes premiéres lattes de bois tu étales une couche de silicone et le tour est joué (je l'ai fait et je n'ai aucun souci).
15
Merci
bonjour, si dalle il y a, je ferais simplement un tampon de mortier hydrofuge tout autour de l'abri en question. Sagit-il d'un abri préfabriqué ou déssiné? Quel va être son utilisation? Plein de questions et plein de réponses. Les conseilles des précédecesseurs sont sérieux et pleins d'astuces.Vérifier son envirronnement. Bonne chance pour ton choix. ( Je suis atc généraliste ds les matériaux et ancien ds le bat) steve
13
Merci
moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis des plaques de polistyrène qu'il me restait de mon plafond entre la dalle et le bois comme çà il s'écrase fait étanchéité et il suffit de le couper à ras du bois pour le côté esthétique (il ne se voit pas et fait isolant)
12
Merci
bonjour il suffit de poser du papier goudron a l endroit ou sera votre structure en bois et mettre au dessus une sabliere
bonjour
c'est quoi un sablière?
10
Merci
L'idéal c'est une dalle légèrement plus petite, 1cm en moins sur tout le pourtour. La lame de bois du bas chevauche, moitié sur l'abri moitié sur la dalle. De ce fait, l'eau de pluie coule sur les côtés mais ne va pas sur la dalle. Maintenant si la dalle est plus grande, tu peux mettre des cales et ensuite carreler l'intérieur pour masquer le jour restant.
10
Merci
j ai pas d idées toute faite mais je commencerais par évacuer l eau de ma dalle en créant des pentes a 1 % c est a dire 1 cm par mettre moi je mettrais mes quartes poutres de maintien avant de couler ma dalle puis si ton abris est plus petit que ta dalle , tu descends les quartes cotés de ta dalles qui dépassent avec des pentes a 1 ou 2 % , ensuite si tes quartes poutres sont bien coulées dans le béton tu peux clouer tes planches en laissant un jour dessous !
10
Merci
Perso j'ai mis du profilé plat en alu acheté en GSB sous les premiers pans du chalet sinon sur des pavés ou des dalles lisses ça serai plus esthétique si tu en mets sur toute la dalle
10
Merci
Bonjour, je travail en temps que dessinateur industriel d'une fabrique de charpente, abri de jardin et ossature bois. Tout d'abord, si le bois n'est pas traité autoclave, il ne doit en effet pas être en contact direct avec le sol. Ce que l'on utilise ce sont des platines pied de poteau, a tirefonner dans le pied de poteaux, et spiter dans la dalle. http://www.aginco.com/recherche_multi3.php?choix=6 Après la dimension de la platine dépend de la charge des poteaux sur la platine.

9
Merci
Si vous mettez l'abri au-dessus de la dalle,; c'est à dire sans contact, cela revient à dire que lorsqu'il pleuvra, l'eau ruissellera sur le sol de l'abri aussi. Il vaudrait mieux mettre un bon isolant entre la dalle et le bas de l'abri, et fixer le tout sur la dalle. AInsi le bas de l'abri serait isolé de la dalle, et le tout serait étanche quand même. Utiliser par exemple de la toile goudronnée, en général il en reste toujours du toit de l'abri. Mon abri personnel est posé et fixé sur un plancher imputrescible que j'ai monté sur lambourdes sur un soubassement en parpaings, le terrain étant chez moi très en pente.
9
Merci
bonjour, tout dépend si ta dalle est déjà faite ou non, si non, il faut que tu la fasse d'une dimension inferieure au chalet de 2 cm afin que l'eau n'atterisse pas sur la dalle et que l'interieur du chalet ne soit pas trempé à la moindre averse, n'oublioe pas non plus de mettre des goutières sinon l'eau du toit descend sur les paroies. dans le cas ou elle est déjà faite, les solutions apportées par les autrs membres me paraissent bonnes pour certaines
8
Merci
salut du nord, moi j'ai pose mon planchet sur des parpaings celler dans le sol , l'air circule bien en dessous, et n'hésites pas a bien traitr lespanneaux et sur les faces qui seront cachéés et dont tun'auras plus accés. bon courage chris
8
Merci
nous avons installé un abri de jardin l'année dernière et pas de plancher mais une dalle béton faite.Nous avons monté un rang de briques leopard tout autour , avec du ciment.Et nous avons fixé l'abri avec des équerres (à l'intérieur).Aucune infiltration d'eau et l'abri n'a aucun contact avec la dalle vu l'épaisseur de la brique.
8
Merci
Hello, J'ai testé la silicone c'est pas terrible, soit y'a des infiltrations, soit ca fini par se décoller (et pourtant la silicone ça colle!) A priori le bitume c'est ce qui résiste le mieux aux intempérie. Donc si t'arrive a dégotter des bande de bitume, tu me ça entre le bois et le béton. Bon courage !
7
Merci
bonjour nous avons mis un abris cet été sur une dalle en beton nous avons mis des calles en fer , puis pour eviter que l'eau ne rentre dedans nous avons fait des joint en silicone tout autour (donc hermetique) car si tu laisses un jour dessous comme je l'ai compris tu ne pourras rien mettre au sol bon courage mag
7
Merci
bonjour,moi il reposse sur un dalle beton .ensuite j'ai mis du silicon exterieur en faisant le tour et pas de probleme d'eau.voila si ca peut t'aider.