Avec quel type d'outils percer du carrelage porcelainé ?

Nono47 - 13 juin 2010 à 17:01
 Paroroma - 13 juin 2010 à 18:39
Bonjour, Je voudrais poser en paillasse de cuisine, du carrelage mais, je n'arrive pas à le percer avec ma pointe diamant pour encastrer mes "PC" J'ai donc acheté une "scie cloche diamantée" mais, ce n'est pas mieux. Avez-vous un tuyau ? Merci.

3 réponses

je n'est pas bien compris estceque vous voulez percer ou couper? pour percer utilisez une perceuse commancez par la petite méche ves la plus grosse si c'est un trou de gros diametre le mieux c'est de deciner le cercle et de percer le long de cette circonference des petits trous de facon que ces dernier soit le plus proche que possible enfin un petit coup de marteaux pas en metal mais celui en caoutchout dur permet de detacher ce disque et pour regulariser les bord utilisez une limme en metal
0
Bonjour, Même avec du bon matériel, il est difficile de percer de la faïence ou du carrelage, car le forêt glisse. Si c'est le cas, essayez ce petit truc. Placer un morceau de scotch papier ou de sparadrap à l'endroit où vous voulez percer. Ceci a pour effet d'empêcher le glissement, le temps que le forêt laisse son emprunte dans le support.
0
Bonsoir, Pour les carrelages "durs", cela marche mieux si ils sont bien humides. Cela évite de faire trop chauffer les outils. Laisser donc tremper dans un seau ou dans la baignoire avant de couper. A+
0