Percer une assiette

Swan - 14 avril 2013 à 14:00
dojeloju30130 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 21:32
Bonjour,
J'aimerais percer des assiettes et je souhaiterais savoir quel genre de perceuse et forêts il me faut ! Bien sûr s'il existait une perceuse polivalente , c'est à dire qui peut être utilisée sur une colonne où à main , cela serait magnifique !
Merci de votre aide

4 réponses

dojeloju30130 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 2
14 avril 2013 à 17:06
Bonsoir Swan !

Petite précaution avant de percer :

Marquer l'endroit du perçage en faisant une croix au feutre noir, par exemple.

Mettre un morceau d'adhésif transparent qui recouvrira l'endroit où tu perceras.

Mettre la perceuse en position normale (désactiver le mode percussion)

Commencer par percer en appuyant légèrement et par petits coups brefs pour marquer le trou.

Ensuite, dés que l'amorce du trou est faite, passer en mode percussion et commencer, sans appuyer trop fort, en gardant un régime de tours réguliers.

Généralement je reste entre 1/3 et 1/2 vitesse.

Comme te le conseille jfk 17 verses un peu d'eau de temps. Si ta mèche chauffe trop fort, arrêtes-toi le temps qu'elle refroidisse un peu.

ATTENTION ! Quand tu sens que la mèche arrive en bout de course, ralentis le régime et appuies un peu moins fort, tu éviteras un trou éclaté de l'autre côté.

Bonne soirée

Cordialement

mac allister
2