Pourquoi ce problème d'odeur bac à sable ?

sylvain49 - 8 juin 2010 à 13:08
 motorolla07 - 11 juin 2010 à 16:58
Bonjour, loin d'ètre sur de poster au bonne endroit ,je vais éssayer de vousexpliquer ma problématique lié à un assainissement à bac à sable . je suis locataire d'une parties habitable formant un L qui pour sa totalité regroupe 3 locataire distincte. notre système d'évacuation mise en oeuvre part la propriètaire qui à opté pour un bac à sable nous incommode fortement, car les odeurs journalière qui sont insurportable, nous empèche de profiter de la terrasse ou d'invité du monde à mager part peur que des relant viennent nous déranger au repas ou autres situations. Ma propriètaire nous à dit que tout avait été fait haut normes les habitations on été faites part sont fils architecte ,et les habitations ont 3 ans tout au plus. Ma propriètaire ma dit que elle ne pouvait faire plus pour éviter les odeurs, en attendant il y a un réel préjudice sur la jouissance de la partie locative. ce qu'il faut savoir ces que les 3 habitations de 40 mètres carré sont relier sur le meme bac a sable. avec un seul tuyau d'évacuation situer au dessus de mon toit. coordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour Tu veux parler d'une fosse sceptique type "eparco"? Dans ce cas, il faut joindre l'installateur. Mon voisin à une filiere "éparco", mais il ya des ventilation qui partent directement de la fosse et à tous les angles.. Sinon, il existe des bouchons à clapet qui se mettent sur ce type de sortie, qui peut aussi être relevée plus haut. GJ
0
bonjours merci de me répondre, je ne sais pas à quoi correspond le type d'évacuation , juste qu'il y à 3 gros bouchon sur la base du bac a sable et une tuyère au dessus de mon toit s'élevant a 50 cm de hauteur avec un chapeau sur le dessus, j'aimerais savoir si le faite que 3 logement peuvent ètre branché sur le meme système d'évacuation. je tiens à préciser que les odeur sont quotidienne et voire insuportable part moment
0
bonjour, oui, pour plusieur raccordement mais sachez que l'utilisation de la javel et des produits antibiotique nuisent au bon fonctionnement et tout autre produit chimique utilise que vous deversez par la suite dans cette fosse. et qu'il existe des "poudre" à verser dans les canalisations pour la faire "fonctionner"et l'entretenir pour que ces odeurs diminuent ou sinon faire "vider" cette fosse qui est peut etre pleine avant d'avoir de plus gros souci (refoulement) et prendre de bonne resolution par tous les locataires pour ne plus avoir ses blemes par la suite.
0
malheureusemnt sur les 3 locataires que nous sommes un jeunes qui n'est jamais la et ma voisine en ages avancé qui na plus d'odorat donc je suis seul a vrais dire . est ce que je peut obligé la propriètaire à effectué diverse choses afin de palier au problème. car le code du logement est claire en matière de jouissance des parties locative, mais vue que la cours n'est pas rattaché au contrat de bail et que cette zone est dehors j'ai un peut peur de devoir supporter ce problème encore longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motorolla07
11 juin 2010 à 16:58
Bonjour Le propiriaitaire est obliger de fournir un logement en bon état d'usage. Cela dit, une vidange, comme vue plus haut, est obligatoire tous les 4 ans (spanc.fr), le "vidangeur" doit fournir un justif d'intervention. Ces frais doivent être supporté par l'ensemble des locataires. cela dit se renseigner auprés de l'ADIL ou ANIL pour savoir qui doit réellement pendre en charge ces frais. GJ
0