Quel sens poser les lames de terrasse ? [Résolu/Fermé]

-
bonjour, j'ai une bande de terrain de 3 m devant ma maison et je souhaite y mettre une terrasse en bois. Dans quel sens dois-je poser mes lames pour agrandir visuellement ces 3 m.

Merci d'avance ...
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
je pense qu'il faut les mettre dans le sens de la largeur en clair elle doivent être // a ta façade.

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7348 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

9
Merci
les lames se posent dans le sens contraire de la marche tout simplement pour une meilleur adhérence en cas d'intemperies yves le paysagiste
5
Merci
Personnellement, j'ai une terrasse en lame de bois en deux partie distincte, l'une parallèle à la facade (la plus grande partie) et l'autre (en face de la baie vitrée) est perpendiculaire à la facade. Elle est plus courte (3m contre 4.70m) mais ne parait pas petite grace à cette implantation. Autre avantage, si tu trouve comme moi des lames en 3m, tu n'auras aucun raccord sur ta terrasse, je ne te parle même pas du gain de temps, c'est énorme. Bon courage, et surtout n'attends pas les beaux jours, dès que le temps le permet, attaque, elle travaillera un peu avant que l'été arrive (le sol se tassera, le bois grincera moins). PS : je conseille la pose sur des demi parpaing, c'est simple et efficace. Le niveau prend quaisment plus de temps que la pose quand il ny a pas de découpe.
2
Merci
j'ai une terrasse en bois et les lames sont posées en longueur cad dans le sens le plus long si ta surface fait 3m sur 2m il faudra que les lames soient posées sur le coté des 3 m mais si ta surface est un carré de 3m sur 3m il faut que tu choississe a quel cote du veux donner un effet de grandeur... les lignes allongent alors si tu veux avoir l'impression que ta terrasse est plus large devant ta maison , je poserais les lames perpendiculaires a ta maison, j'espere que je suis claire dans mes explications....bon courage
2
Merci
POSES LES A BLANC DANS LES DEUX SENS LA SOLUTION EST DANS TON REGARD ET PAS DANS CELUI DES AUTRES C EST TON GOUT
2
Merci
toujours perpendiculairement au fenetre ou porte
2
Merci
salut bonhomme alors ecoute je te parle en tant que menuisier les lames de terrasse se pose dans les deux sens apres il y a une questions de gout et aussi un effet de grandeur donc il n'y as que toi qui choisis bon travail et surtout n'hesite pas
Menuisier le bonhomme, mais pas bon orthographe. J'espère qu'il ne fait pas les mêmes choses dans les devis...
xplom
Messages postés
35302
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
864 > OLIVIER -
peut être mais lui il répond à un sujet de 2009, il sait lire les dates certainement
et on dit : pas bon en orthographe
2
Merci
c'est sur elle peuvent ce posées dans les 2 sens mais la regle de base d'une terrasse en bois c'est de mettre les lames de facon a ne pas glisser lors d'une averse!!
Bj et bien un vendeur de chez point P viens de me dire que les lames en bois si tu veux pas qu'elle travaille il faut mettre les lames avec rayures à l'intérieur car ces comme sa que sa ce pose il faut que soie lisse et la planche ce déforme pas dans le temps es ce que vous êtes d'accord sur ça ??? Car je suis sur une terrasse chez moi et 100m2 a mettre et je suis perdue je ces pas quel sens pour bien faire ????✌????
stf_jpd87
Messages postés
57562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7684 -
Bonjour Nietta
Reposez votre question "
En la posant sur le sens pile, face . Sur "divers bricolage et travaux"
Cordialement.
2
Merci
Toujours poser dans le sens de la longueur donc parallement à la facade de la maison pour donner un aspect d'agrandissement mais surtout pour avoir le moins de coupes Jean Claude
1
Merci
Les lames donneront un effet de grandeur en les posant parallèlement à la longueur de 3m . Boncourage
1
Merci
Je ne pense pas que le sens de pose soit important, perpendiculaire ou parrallèle à ta façade. Fais en fonction de la longueur de tes lames afin de minimiser leurs coupes et éviter la perte...
0
Merci
En longueur, La perspective allonge la vue.
0
Merci
CAD pose parallèle à la façade. Bon bricolage.
0
Merci
comme tu le sens c'est le mieux
0
Merci
dans le sens de la longeur pour donner un aspet de grandeur
0
Merci
bonjour je pense qu'il faut que tu faces un essai sans les fixées avant et c'est ton oeil qui te dira quoi faire ,par contre un petit conseil achète des lames en ipé un peu cher mais le reste ne tient franchement pas le coup si c'est pour refaire ta terrasse dans 4 ou 5ans les boulles!!
0
Merci
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre; sérieusement vous pouvez dans tous les sens mais le mieu c parrallèle a la maison. bon courage julien
0
Merci
Salut Cédric, J'ai fait une terasse de 6x2,8 m à 2 m de hauteur, aussi j'ai mis les lames perpendiculairement à la maison, avec une pente de 1cm par metre(c'est un minimum) ceci, afin d'évacuer rapidement les eaux de pluie. mon choix fut dicté par l'efficacité plùtot que par l'esthètique(il faut préciser que nous habitons le nord-est). Si ta terrasse est en pin (même autoclavé) je te conseille de traiter une fois par an, dès la première année, avec un saturateur hydrofuge. Pour éviter un aspect grisatre qui n'est pas très joli. Christian FRAMBOISIER
0
Merci
Bonjour, j'interviens car moi aussi je trouve la réponse de Dimitri pa super simpa, à savoir qu'une question bête n'existe pas, je dit cela tous les jour dans le domaine de la pédagogie. Donc si tu as posé ta question il y a surment une raison. Peut-être ta question est incomplète. ceci dit je te répondrait: à priori il n'y a pas de sens précis, pas contre selon les jointures de ton bois essais de faire en sorte que l'eau ruisselle et ne stagne pas car cela pourrait ta faire tout pourrir. a près il ya la question de gout et aussi de l'esthétique. voila donc je ne pense pas t'avoir trop aidé mais je voulai juste donner un petit avis et aussi, dire qu'il est navrant sur une site simpa tel que celui ci de toruver des "pas contents" cordialement, Stef.
0
Merci
salut, tu dois poser les lames parrallèlement à ton ton de maison.
TOUJOURS parallèle à la maison!