Terrasse Bois [Résolu]

-
Bonsoir,
Je vais prochainement installer une terrasse en bois en pin traité. Les lames possèdent deux faces l'une lisse l'autre rainurée. Je préfère de loin la face lisse. Je me demande si cette face lisse ne va pas être trop glissante lorsque le temps sera humide?
Si vous avez une terrasse avec des lames lisses....Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3272
0
Merci
bonsoir

les lames ont un coté striées justement pour éviter de glisser par temps humide.
Je sais la réponse parait évidente mais elle ne l'est pas forcément....Avez vous une terrasse en lame lisse?
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3272
0
Merci
non mais deja installé des terrasses
Nota Bene: Réponse très productive merci pour votre aide.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
0
Merci
Bonjour Samson,

Si vous posez en utilisant le cote lisse, veuillez a disposez vos lames dans le sens perpendiculaire au sens de la marche, pour favoriser l'adhérence (ce n'est pas moi qui le dit, c'est une astuce utilisée par exemple par les paysagistes).

Notez, si vous n'avez pas encore acheté vos lames, renseignez-vous sur les lames en bois composite : elles sont antidérapantes. Vous trouverez plus d'informations et de conseils sur ce site tenus par des pros : http://decking.fr/ . Bon courage à vous!
Bonjour Vincent,
Merci pour votre réponse. Je viens de commencer la pose (face lisse). J'ai effectivement débuté la pose perpendiculaire à la marche, pour des raisons esthétiques. Il pleut beaucoup en ce moment, et les faces lisses du bois ne glissent absolument pas....Merci pour votre aide
Cordialement
Commenter la réponse de Vincent_Marais
Meilleure réponse
4
Merci
Les lames lisses glissent moins que els lames striées.

Avec le temps, les stries favorisent l'apparation de mousse, et c'est justement ça qui glisse !

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de guill
0
Merci
Tout a fait d'accord avec le dernier Post...
Les rainures des lames retiennent l'eau... Donc AQUAPLANING et apparition de mousse mousse...

Dons stf frmu ben va falloir revoir tes terrasses installees... mdr...
Commenter la réponse de gouzouze