Un coulis est-il obligatoire entre tuiles de plancher ?

Pégé - 7 janv. 2011 à 17:46
 Pégé - 7 janv. 2011 à 21:34
Bonjour, Voici ma question concernant l`utilité du coulis lors de la pose de tuiles de planchers. Je sais qu`il y a le côté esthétique qui entre en ligne de compte, mais est-ce vraiment obligatoire de l`utiliser ? Et je m`explique : Je viens de faire la pose de tuiles de plancher dans une petite salle de bain, avec coulis, et comme c`est ma première expérience en la matière, la pose du coulis m`a donné du ¨fil à retordre¨, un long travail comparé à la seule pose des tuiles. Comme j`ai un autre appartement où je dois y poser des tuiles, et comme la surface est très grande, est-ce que je pourrais éviter de mettre le coulis entre les tuiles ? Est-ce qu`il y aurait un danger de bris de tuiles du fait de leur proximité et d`un certain travail possible, à la longue ? Voilà, cher Monsieur, mon interrogation, et votre réponse serait grandement appréciée, et je vous en remercie à l`avance, Pégé
A voir également:

4 réponses

bonsoir allez là : https://www.larenovation.ca/renover/tuiles-pose.html La pose de tuiles terminée et la colle pour les fixer bien sèche, appliquez le coulis pour remplir les joints du carrelage. Précautions et technique , là aussi.
0
Salut à tous, Merci pour la réponse à ma question originale, mais malheureusement, les renseignements fournis ne sont pas ce que je voudrais savoir précisément... Ma question précise est de savoir si le fait de ne pas appliquer du tout de coulis entre les tuiles de plancher, i.e., de coller complètement les tuiles, sans espace, pourrait se faire sans problème ? Et avoir ainsi un plancher complètement uni, sans joint ! Dans l`affirmative, est-ce qu`il y aurait possibilité de bris de tuiles. à la longue, advenant un léger déplacement de la base du plancher en question ? Pégé
0
Bonsoir, Si vous posez les tuiles sans joints, la première chose que vous allez constater, c'est qu'au bout de quelques mois, les interstices vont se remplir de saleté, qui va se transformer en crasse. Les joints servent également d'amortisseur de dilatations. Si vous n'en mettez pas, les tuiles vont donc être serrées les unes aux autres. Certaines finiront par fissurer. Quel est votre problème, pour le remplissage des joints?
0
Salut à tous, Et merci pour votre dernier commentaire qui répond exactement à ma première question. Non, je n`ai pas de problème concernant la pose du coulis entre les tuiles, sauf que, comme expliqué auparavant, mon premier travail a été très laborieux avec ce coulis et j`espérais pouvoir m`en passer pour mon prochain travail. Donc, je vais continuer avec ce coulis, en espérant avoir la pratique un peu plus facile pour le futur... À+, Pégé
0