Pour faire mortier de scellement pour tuile sur mur en pierre

murbellevue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 09:52
 Epoisses - 15 nov. 2014 à 19:00
Je dois refixer , et remplacer par endroits des tuiles sur un vieux mûr en pierre/ terre chaux
On peut me donner des sacs d'un mélange ciment/sable.
J'ai vu que ce n'était pas recommandé de mettre un mortier juste à base de ciment/sable car trop rigide, les tuiles risquant de se fendre si ça joue dessous.
Est-il possible de rajouter de la chaux au mélange tout prêt des sacs ciment/sable, pour que le scellement soit moins rigide et empêche mes tuiles de se fendre si il y a du jeu ?

Autrement, est- ce que le mortier ciment/sable uniquement pour sceller les tuiles est risqué pour la durabilité de mes tuiles et pour le mûr en pierre et chaux ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, oui idéal est de la chaux et sable, mais du moment ou le mortier en sac est constitué de ciment sable et qu'il va se trouver sous la tuile entre le mur et celle çi au sec, moins de risque par contre surtout pas de ciment sable, du mortier donc, sur la tuile, genre solin ou filet de rive. Non le mortier ciment ne va pas fendre la tuile et ne joue pas dessous pas plus ou moins que la chaux le risque est à l'extérieur sur la tuile. Donc pas de risque non plus pour la santé du mur, si pas le choix entre ciment et chaux.
1