Décollage de petits miroirs ronds sur mur peint en blanc [Fermé]

-
Bonjour, je suis en train de déménager et je dois décoller de l'un de mes murs 8 petits miroirs ronds style ikea qui sont autocollants (4 autocollants sur chaque miroir). Je ne sais pas comment m'y prendre hormis au couteau/cutter!! Ça abime le mur... Quelqu'un aurait il une solution à me proposer? Je suis paniquée et je dois rendre mon appart dans peu de temps. Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Caroline
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
je viens de trouver un moyens super top pour décoller des petits miroirs autocolants d'un mur ou de n'importe quelle surface : vous prenez un set de table en plastique et vous le glissez entre le mirroir et le mur, et vous exercez un mouvement de scie, c'est génial ! Bon, après, il faut retirer les restes de l'autocollant et éventuellement remettre un petit coup de peinture.

Dire « Merci » 46

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 6515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de tester ton idée sur des miroirs, MERVEILLEUX !
Les sets de table (même souples) sont efficaces. Passer du dissolvant sur le mur après pour les morceaux restant.
L'idée des sets de table m'a également sauvé la vie ! Mercii
je recommande vivement l'idée des sets de table. Je galérais avec mon sèche cheveux!!!
super merci beaucoup très efficace :) ;)
4
Merci
Merci pour vos astuces ! je galérai ! Conclusion : Le sèche cheveux pour chauffer les traces de colle, puis gomme a crayon, c'est parfait ! La peinture est nikel !
4
Merci
encore plus simple du fil dentaire et ça agira comme un fil à couper le beurre !
3
Merci
bonjour il es peut-être trop tard mai la solution pourrais toujours servir dans l'avenir. les colles employées sur ce genre d'installation réagissent facilement à la chaleur. Emploi un séchoir à cheveu ou un pistolet décapent à la chaleur pour chauffer la surface du miroir un à la foi, quand la colle sera suffisamment chaude tu verras elle s'amollit et se défait facilement . J'emploie le même truc pour décoller les étiquettes plastifiés ou métalliques (plaque signalétique) sur différant équipements bonne chance serge
1
Merci
nickel l'astuce du set de table. Mille merci
0
Merci
Bonjour, je propose de glisser derrière le miroir quelques gouttes d'acétone qui va dissoudre la colle des adhésifs...
0
Merci
Bonjour!
j'ai du décollé des miroir carré ikéa avec des autocollants double face d'un mur peint. J'ai dabord passé un couteau derrière pour couper les autocollants en deux puis pour retirer l'excédent de colle sur mon mur j'ai utilisé une gomme. Ca fonctionne très bien même si il faut avoir un peu de patience!
0
Merci
Bonjour
Vous achetez un fil d'acier fin avec une bonne paire de gants, vous passez le fil derrière le miroir et vous faites une traction a droite et a gauche et ça marche très bien. J'ai enlevé une trentaine de carreaux miroirs de chez Ikea sans en casser un seul>