Mes radiateurs claquent...

katie - 3 févr. 2008 à 19:27
 yannick - 6 févr. 2008 à 10:32
Bonjour, Mon installation a été installée il y a 4 ans à peine. Chaudière au gaz, thermostat d'ambiance. depuis cet hiver, mes radiateurs claquent. Plusieurs interventions infructueuses au niveau de la chaudière... On me dit qu'il n'y a rien à faire. Merci de me donner des solutions, je suis sûre qu'il en existe.

3 réponses

Bonjour, En effet il peut y avoir 2 solutions. Tout d'abord, vérifiez que vos radiateurs sont bien purgés, quelques bulles d'air peuvent provoquer de petits claquements. Voir dans ce cas à compléter l'eau du circuit. Deuxièmement, certains radiateurs dit "en font d'aluminium" ou autre produit dérivé ont tendance à faire du bruit (claquements en particulier). J'ai vécu ce phénomène chez moi. La solution est toute simple. Un berlingo de MIR dans l'installation et le tour est joué. Pour cela, déposez un radiateur en partie haute de préférence, le videz, le remettre en place en ne raccordant que le retour et versez le savon par l'orifice de départ, rebranchez l'ensemble, remplir l'installation, purgez. Je n'ai plus aucun souçi depuis. Bonne chance.
11