Quel professionnel peut faire une étude de chauffage ?

coccigro - 19 nov. 2008 à 18:12
 coccigro - 5 janv. 2009 à 21:51
aie, aie, aie! que de solutions! ce qui est sur, c'est que je veux un plancher chaffant. mais électrique à accumulation, rayonant, à circulation d'eau avec PAC ou chaudière électrique. le moins cher à l'installation semble l'électrique, mais aussi le plus couteux à l'usage et le moins évolutif. (plus moyen de changer de source d'énergie.) qui pourrait me dire, en fonction de le ma maison, quel mode de chauffage serait le plus rentable dans le rapport cout installation/entretien/utilisation? si je dois attendre 15 ou 20 ans pour amortir l'installation, je risque d'etre rattraper par le cout de l'entretien... existe-il des experts indépendants qui ne tenteraient pas de vanter les mérites de l'entreprise pour laquelle ils travailleraient?
A voir également:

3 réponses

bonjour Il y a des bureaux d'étude (ingénieur) pour un bilan thermique.(prix de l'installation d'un chauffage normal) Il y a le comique de service , le commercial qui se fait passer pour un chauffagiste mais qui n'en a pas les connaissances (n'importe quoi, du moment qu'il vend) Il y a la logique !!!! Tout les systèmes de chauffage son bons et mauvais, cela dépend des régions, de l'habitation, des ressources disponibles. Attention aux arnaques de la mode, PAC à coéficient de 5, chaudière avec rendement de 109%, cela n'existe pas dans le réel. Le chauffage qui coûte le moins cher, c'est l'isolation intelligente
0
bonjour vous pouvez allé chez un grossiste chauffage comme CEDEO/BROSSETTE/RICHARDSON/SMG ils vous ferons une étude gratuite et vous donnerons des conseils.quand a vous conseillez faite d abord un plancher chauffant basse température eau,aprés soit une PAC soit une chaudiére GRANULES, c est vrai une PAC avec un COP de 5 ça n existe pas attention; actuellement je me dirigerai vers la PAC+plancher chauffant.salutation
0
bonjours je finis la cheminée car je veux l'inclure dans l'étude du chauffagiste. j'espère faire tout ça avant la fin de l'hivers. merci pour le tuyau (de cheminée)
0