Comment transformer une vieille chaudière Cuenod ?

jess032 - 7 févr. 2009 à 23:52
 jess032 - 10 févr. 2009 à 22:07
Bonjour à tous, J'ai récupéré une vieille chaudière de la marque Cuenod, en partie démontée depuis 2003. Elle fonctionnait au fuel, toute la partie brûleur est démontée. Les personnes qui me l'ont donné m'ont dit qu'elle pouvait être utilisée en fonction bois. Je pense pas que ce soit faisable car il n'y a pas de porte de chargement. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'adapter un système d'alimentation et d'allumage au granulés bois sur cette chaudière ? Il y a sur la chaudière : un bouton marche/arrêt, un bouton été/hiver, une sonde de température avec un indicateur pour l'eau de chaudière et un régulateur de température d'eau de chaudière qui va de 60 à 90°C. Je souhaiterais si possible réutiliser cette chaudière simplement pour une question financière aussi bien sur le consommable que sur l'achat propre. Vous remerciant par avance. Bonne journée ou bonne soirée.

2 réponses

bonsoir il est impossible de faire fonctionner cette chaudière aux granulés d abord par la conception de la chaudière, il n y a aucun bruleur granulés qui s adapte ,et le corps de chauffe n est pas adapté et il n y a aucun tableau de commande pour cette chaudière car elle n existe plus . désolè salutation
0
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je me doutais que ca serait quasi impossible. Mais on ne sait jamais, lol. Encore merci.
0