Comment brancher ma VMC ?

lumagala - 8 févr. 2009 à 12:16
 moi - 3 sept. 2016 à 16:23
Comment brancher ma VMC autoréglable ? Arrivée VMC : - 1 fil bleu - 1 fil noir - 1 fil blanc - 1 fil terre Arrivée Maison : - 1 fil bleu - 1 fil rouge - 1 fil terre + - 1 fil noir et 1 fil marron arrivant de l'interrupteur cuisine (position 1 ou 2 ) qui n'a que ces 2 fils en sortie et pas de fil en arrivée. Merci

8 réponses

Bonjour avez vous au moins regardé si sur le bleu et rouge venant de la maison vous aviez du courant? essayez bleu VMC avec bleu maison et noir VMC avec rouge maison, sans brancher les autres fils. Si vous avez du 220 qui arrive cela doit marcher Si 220 et que rien ne marche VMC en panne Si pas de 220 voir si protection est bien enclenchée et!!!présente
2
Bonjour Il manque un fil venant de l'inter sauf si sur l'inter il y a déja la phase donc a controler Branchement bleu VMC= bleu alimentation Fil noir VMC=noir venant de la cuisine fil blanc VMC=marron venant de la cuisine rouge sur domino fil de terre avec fil de terre si a l'inter de la cuisine il n' y a que les deux fils, mettre le rouge alimentation avec le noir et le marron sur le fil correspondant a la petite vitesse
1
Nota vous pouvez aussi essayer de passer un fil rouge jusqu' a la cuisine
1
Bonjour, Merci mais cela ne fonctionne toujours pas. j'ai donc essayé bleu -> bleu vmc rouge + noir -> noir vmc marron -> blanc vmc, terre -> terre vmc puis bleu -> bleu vmc rouge + noir -> blanc vmc marron -> noir vmc (à priori petite vitesses) terre -> terre vmc ca ne fonctionne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Le plus simple, c'est de faire une photo du bornier, vous déclarez " VMC autoréglable ", des explications s'imposent !
0
Bonjour Quand on parle de VMC autoréglable, ce n'est pas électriquement que cela se fait, mais les bouches qui se ferme plus ou moins.Il n' y a pas tente six solutions, seul le branchement des deux vitesses , rien de plus simple 3 fils + la terre , mais faut il encore qu'il y est du 220 volts sur l'alimentation. exemple parmi tant d'autre, sur le site de casto https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/vmc-et-aerateur/cat_id_420.cat
0
bonjour Courjus Je suis au courant, mais beaucoup de personnes emplois des termes qui ne sont pas toujours exact, c'est pourquoi je demande des précisions avant de donner un avis. J'en profite pour te féliciter de la qualité de tes réponses, bonne continuation
0
Bonsoir Le noir,
Il faut reconnaitre que ta réponse m'a un peu étonné , j'ai bien compris ,après avoir lu quelques unes de tes réponses, sur divers sujet, que tu maitrisais , mais je me suis dit !, là , il connait peu être pas!! LOL
Et oui beaucoup ne posent pas les questions comme il faut, il faut souvent lire entre les lignes. Mais c'est aussi le cas sur les chantiers, il faut souvent reposer une question pour être sur que l'on a bien saisi la demande, et vice versa.
Bonne continuation sur les forums
0
bonjour j ai une prise vmc a deux borne et j ai trois arriver de fils un blanc ,marron , bleu dans mur comment faire branchement
0