Pourquoi le thermostat démarre et pas la chaudière ?

passagerdunet - 2 oct. 2010 à 20:56
 passagerdunet - 4 oct. 2010 à 20:48
Bonjour, J'ai branché un thermostat 2 fils sur ma chaudière Chaffoteau et maury nectra top 2.23. Lorsque le thermostat déclenche la chaudière ne démarre pas, lorsque le chaudière est en route et le thermostat se coupe la chaudière se coupe. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

6 réponses

Bonsoir, le thermostat et sans doute branché sur le circulateur, la chaudière démarre plus tard dès que l'eau de circuit de chauffage a refroidi. Comment avez vous démarré la chaudière ? merci d'avance.
6
je demare la chaudière en poussant le bouton sur eau chaude, puis je la laisse comme ca ! mais comme j'ai jamais d'eau chaude quand je veux en avoir je met le bouton sur chauffage plus eau chaude. Sinon je l'ai demare normalement ouverture du gaz, puis allumage, mais pour avoir l'eau chaude je usis obliger d'actionner le chauffage merci de votre aide
0
bonjour Cela me semble normal avec un TH à deux fils! Faite une photo du bornier de la chaudière pour confirmation
0
passagerdunet
3 oct. 2010 à 19:16
Bonsoir, Sur le bornier de la chaudière il est indiqué thermostat en 1 et 3, en 2 la résistance anticipatrice sur lequel je n'ai rien branché. le reste du bornier est l'alimentation 230v. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Hé bien, la solution est trouvée, il faut un TH avec résistance anticipatrice, donc trois fils, sans cela l'eau sanitaire ne fonctionnera pas quand le thermostat se coupe
0
passagerdunet
4 oct. 2010 à 20:48
Bonsoir, Dans la documentation de la chaudière il est indiqué que l'on peut utilisé un TH à 2 où 3 fils. Qu'appelez-vous eau sanitaire, s'il s'agit de l'eau chaude au robinet je n'ai pas de soucis. Merci
0