Temps de sechage dalle beton

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Bonjour a tous,
Nous avons coulé une dalle de beton de 15 cm. Tout c'est tres bien passé mais je souhaiterais installer un jacuzzi dessus 12 jrs après.
Le spa fait 400kg et une fois remplit, le tout fera 1700kg sur 4m2 (400kg au m2 environ).

Pensez vous que cela sera possible?
J'habite en region parisienne et il a plus 3 jours suite a la dalle et le taux d'humidité est important car nous sommes ds un bois.
est ce que cela joue t il pour la "solidité" de la dalle?

Derniere information, je peux marcher dessus sans probleme pour le moment (nous en sommes au 4eme jour)

6 réponses

Bonsoir, marcher dessus même le lendemain pas de soucis. Pour 1700kg si vous attendez 14, jours, plus à 3 jours près, 20 j et sais gagné
Bjr, mais bien sûr rien ne sert de précipiter l'installation et de charger. Si vous vous obstinez, vous prenez le risque de casse c'est sûr et de plus vous perdez la garantie artisan car vous n'aurez pas respecté le temps de séchage, 12 jours ne le fait pas. En cuisine vous ne sortez pas le plat du four avant la cuisson complète
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
1
ok, mais est ce que je peux au moins juste l'installer sans le remplir d'eau ? il fait 400kg a vide ?
Messages postés
4654
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
72
bonjour

à combien a été dosé votre béton ??

avez vous mis un treillis soudé ??

Est-ce du béton fibré ???

cdlt
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
1
c'est un maçon qui est venu donc je suis désolé mais je ne sais pas ce que veux dire "a combien est dosé votre béton"

oui il y a un treillis soudé.

Je voulais savoir aussi si le risque de fissure est instantané ou pas ? si je met de l'eau ds le spa et que la dalle n'est pas bien sèche, est ce que cela fissure directement ? ou ça sera aux premieres gelées ou au fur et a mesure du temps ?
Messages postés
12239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
1 429
bonjour
en réponse a votre question je dirait qu'il vaut mieux attendre quelques jours et ne pas être embêté que précipiter les choses et voir des fissures a plus ou moins long terme