Pourquoi mon eau chaude baisse régulièrement ?

laurenzi - 26 déc. 2010 à 15:16
 Alane - 26 déc. 2010 à 15:30
Bonjour Je possède un chauffe eau vertical DE DIETRICH de 300L ref:8978.9285 ,3300W. Le groupe de sécurité fuyait énormément et a été changé en 2009 . Mais depuis deux mois environ, il arrive que la température de l'eau baisse de la veille au lendemain . J'ai tout d'abord pensé au tartre sur la résistance,mais j'ai à tout hasard activé manuellement la vidange du groupe de sécurité pendant quelques secondes.Et dés le lendemain, l'eau a progressivement retrouvé sa température habituelle.Une vingtaine de jours plus tard le phénomène s'est à nouveau reproduit.J'en ai parlé à un ami qui m'a dit que le chauffe eau possédait également une sécurité électrique qui pouvait s'activer si le groupe de sécurité "mécanique" était défaillant ce qui expliquerait la baisse de température. Ainsi ,il n'était pas normal de le vidanger manuellement même si cela résolvait provisoirement le probleme(vidange automatique) De plus, le groupe de sécurité étant particulièrement récent il ne pouvait contenir un dépôt ou des particules de calcaire.Cela ne pouvait être qu'un défaut de fabrication. Dois -je malgré tout changer le groupe de sécurité ,alors que sa durée de vie est estimée à une dizaine d'année? Il y a t-il une autre explication? Merci encore pour votre réponse . Cordialement

1 réponse

<i>Message de la modération</i> Multiplier les messages est parfaitement inutile. J'ai supprimé vos 3 autres messages identiques Alane
0