Prises electrique ne fonctionnent pas : est ce dangereux ?

monpetitcoeur - 18 août 2008 à 22:14
 monpetitcoeur - 18 août 2008 à 22:52
bonjour,sa fait neuf mois que l'on ma refait une installation electrique,et j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus.je suis allez au tableau electrique marque (hager) je n'ai pas vue de fusibles,mon proprio ne me repondant pas je fais appel à ce forum.EST CE DANGEREUX merci d'avance de me répondre help help.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Vous avez certainement des disjoncteurs de 10A, 16A, 20A et 32A. Pour les prises c'est du 16A ou 20A. Ce qui arrive assez facilement dans des installation neuves, c'est que les fils peuvent êtres serrés sur l'isolant au lieu du bout dénudé. Sous toutes réserves, sans avoir vu l'installation, ceci ne devrait pas être dangereux. Pour dépanner, *** le compteur coupé ***, il faut vérifier le branchement des fils aux prises puis à son disjoncteur de 16A. A+ pour être au courant...
0
monpetitcoeur
18 août 2008 à 22:27
bonsoir maind'or speudo trés joli et je vous remercie pour vos conseils, j'éspère aussi que ce n'est pas dangereux.à plus
0
Re, Un ami qui s'y connait suffisamment en électricité pourrai regarder rapidement et sans danger. Puisque l'installation est neuve, ça ne devrait pas être grand chose. Toujours penser à couper le compteur... monpetitcoeur, c'est pas mal non plus !!!
0
monpetitcoeur
18 août 2008 à 22:52
re bonsoir maind'or un trés grand merci
0