Comment reboucher un trou ou passe un tuyau PVC ?

kaam - 18 août 2009 à 21:11
 kaam - 19 août 2009 à 21:27
Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire (bonjour l'odeur fétide.) Dans le trou passe le tuyau d'évacuation de la douche. En cherchant un peu j'ai vu des messages parlant de remplir le trou avec du béton. Est ce que je peux couler le béton directement sur le PVC ou faut il une protection? Est ce que le ferraillage est obligatoire? Si oui dans quel sens mettre les tiges de fer? Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour votre siphon de douche est il dans se trou ou uniquement votre tuyau.dans le premier cas il ne faudrait pas noyer votre siphon dans le béton,sinon si uniquement votre tuyau passe dans le trou il n'y a pas de problème pour couler du béton autour. concernant le ferraillage je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre de fer à béton ,(si vous avez accès au trou par le dessus) vous pouvez légèrement casser l'angle du trou avec un marteau sur 2 cm tout autour du trou ceci créera un genre collet qui empêchera votre béton de tomber une fois sec. bonne journée
1