Boucher le vide sanitaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
Bonjour, je viens de construire une maison et le terrain fini viens couvrir l' entrée du vide sanitaire est que on peux le fermer ?

4 réponses

Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 141
Bonjour
Je dirais non . Si il y a un vide sanitaire c'est pour éviter une accumulation d'humidité et des remontées . Si vous êtes sur un terrain parfaitement sec , à la limite vous pourriez condamner la ventilation, , mais alors pourquoi avoir fait un vide sanitaire ?
Le mieux c'est de faire un petit coffre enterré jusqu'au niveau du sol fini et de le fermer par un caillebotis . Je crois que ça s'appelle une courette anglaise , mais je ne suis pas sur du terme .
ça existe tout fait en élément plastique , avec le caillebotis, pour quelques dizaines d'euros .
Messages postés
12084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 357
bonjour
c'est effectivement ce que j'ai fait
Bjr, un vide sanitaire doit rester ventilé, une circulation d'air d'une extrémité à une autre, fermé par deux grilles pour éviter le dortoir de nuisibles. Une grille verticale contre la façade. la grille à plat perpendiculaire à la façade sur un regard est bien une cour Anglaise, pourquoi ce terme, d'habitudes plus d'espace. Mérite une recherche sur google. Une cour anglaise est plus souvent installée au dessus d'un soupirail de sous sol pour une ventilation et un éclairage indirect
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

Merci pour votre réponse c' est logique et je ferais comme vous dites.
Merci encore
Cordialement
Messages postés
29533
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 500
bonjour
et le plombier il passe par ou en cas de probléme !
z'auriez pu y penser les gars

donc le truc a l'anglaise pour le futur

bon dimanche à vous

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

c' est vrais on ne réfléchit pas assez Merci de prendre votre dimanche pour aider les autres salutations