Pourquoi j'ai de l'eau froide ou chaude ?

ericgruntz - 18 juin 2010 à 09:45
 aurel200384 - 31 juil. 2010 à 16:34
Bonjour pourquoi dans ma cuisine j'ai un ballon d'eau chaude, avec un dispositif de securité, quand on allume le ballon, pour l'eau chaude y a plus d'eau froide, pas moyen d'avoir les deux en même temps et vice versa. pas de pression dans l'écoulement du robinet, j'ai le même probleme dans la salle de bain. Auriez vous une idée, est-ce la faute des mitigeurs .

4 réponses

Bonjour, Pour pouvoir vous aider, il va nous falloir un peu plus de précisions. A quel étage habitez-vous? La "pression" d'eau froide seule, est-elle normale? Le ballon se trouve t-il au dessus, ou au dessous du niveau des robinets? Les tuyaux de distribution sont-ils de même diamètre sur l'eau chaude et l'eau froide, sont-ils de même diamètre entre la tuyauterie principale et les tuyaux d'alimentation des divers appareils?
0
Bonjour; j'ai exactement le même souci: - j'ouvre l'eau chaude => l'eau sort chaude - j'ouvre l'eau froide => l'eau sort froide - j'ouvre chaud puis froid ou froid puis chaud => l'eau sort froide peut importe que l'eau chaude soit ouverte a fond et un filet sur l'eau froide. pour info mon ballon d'eau chaude est a la cave et la salle de bain au second étage (10m plus haut), la pression de'au froide parait un peu plus faible qu'au rez de chaussé (cuisine), les tuyaux sont de même diametre entre chaud et froid et même diametre depuis le ballon. merci d'avance pour les réponses
0
Bonjour, le circuit de distribution d'eau, manque peut être de pression. Regardez après le robinet général d'arrivée d'eau, si vous avez un détendeur. Si c'est le cas il faut le régler pour monter la pression, sinon, contactez votre distributeur, (Lyonnaise, Générale, etc..) et demandez lui s'il lui est possible d'augmenter la pression. La distribution à l'étage s'effectuant 10m plus haut, la pression chute de 1bar. Le ballon d'eau chaude, créant une perte de charge supplémentaire, lorsque vous utilisez celui-ci, dès que vous ouvrez un robinet d'eau froide, l'eau passe par le circuit offrant le moins de résistance, le débit baisse donc sur le circuit d'eau chaude. Bonne journée.
0
merci YS09, il faut que je regarde de plus pres mais il me semble que j'ai un reducteur de pression a l'entré du chauffe eau et pas sur l'eau froide donc d'apres ce que vous dites je pourrais deja faire un essai sans celui-ci?
0