Comment agrandir un trou dans de la céramique ?

Fermé
fabiange - 2 févr. 2011 à 17:32
 Nico - 18 mars 2013 à 21:51
Bonjour a tous )) Voila mon probleme.. Je viens de changer la chasse d eau dans mes toilettes et tout s est bien passé jusqu a la fin... En effet le couvercle en ceramique de mes toilettes présente un trou central de 15mm (qui permet de passer l axe pour actionner la chasse) et le nouveau systeme de chasse que j ai acheté demande une ouverture de..16mm!! J ai essayé par beaucoup de moyens mais rien a faire ! Avec une meche tungstene de 12...trop petite...avec une queue de rat... rien a faire ! avec des forets cylindriques achetés chez leroy merlin pour meuler metal et marbre rien a faire non plus... J ai besoin d'agrandir ce trou de 1 mm seulement et ce n est pas grave si ce n'est pas regulier..je veux juste passer le nouvel axe qui lui fait 16 de diametre.. Et la seule meche en tungstene de 16mm que j ai trouvé mesure....50cm de long au moins !! Jamais vu ca ! QQ un a une idéé sans que ca me coute un bras? j y ai passé un apres midi !! merci !!

14 réponses

bonsoir, pour moi j'utiliserai comme le dit Castor Malin ,une lime demie lune ou queue de rat pour metaux ferreux avec un bon manche et non une lime à bois dont les "dents" sont trops grosses et saute sur l'email
19