Comment avoir un béton lissé autour des pierres ?

bounmi13 - 14 déc. 2009 à 09:22
 JCinFo - 14 déc. 2009 à 10:35
Bonjour, Je suis en train de poser des pierres plates sur une terrasse. J'ai fini une partie de la terrasse et le joint entre les pierres est rugueux et irrégulier. Comment dois-je faire pour avoir un béton lissé autour des pierres? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, En fonction de l'épaisseur de votre joint, vous pouvez prendre une truelle à fer et saupoudrer légèrement le joint de ciment en poudre ou la faire à l'épaisseur voulue. http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/outillage-a-main/outils-specifiques-macons-et-platriers/truelles/truelles-specifiques/6-10816/truelle-fer-a-joint-plat.html Courage Sls
0
Merci pour votre réponse. Le joint est déjà sec, j'ai réussi à enlever une bonne partie des aspérités en passant une brosse métallique électrique mais le ciment reste rugueux et très irrégulier. Si j'ai bien compris votre conseil, il me faut faire un mélange ciment/eau, l'appliquer sur le joint et le lisser avec une truelle à joint. Est-ce bien ça?
0
Bonjour, Non, le saupoudrage se fait lorsque le ciment est frais. Maintenant, vous risquez d'abimer et de tacher les pierres. Courage Sls
1