Humidité Importante - Rendre une pièce habitable

Damien - 3 août 2009 à 16:02
stf_frmu Messages postés 39871 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 janv. 2013 à 20:57
Bonjour, Je viens d'acquérir un vieille maison au sein de laquelle je souhaiterai rendre habitable une pièce ou l'humidité est trop importante. J'ai fait intervenir une entreprise spécialisé qui me propose une solution à un prix exorbitant. Je recherche des alternatives à cette solution. Dans cette pièce d'environ 3,50m de coté,les murs sont en pierre de taille (calcaire), sans aucun revêtement, une dalle en béton à été coulé sur le sol. Le taux d'humidité oscille entre 70 et 74% selon la météo (fenêtre fermée). Mes questions : Le but içi n'est pas simplement de baisser légèrement l'humidité, mais de rendre habitable cette pièce, et donc d'obtenir un taux d'humidité standard, durable, et d'empêcher la dégradation des murs de la pièce sur le long terme, ainsi que ceux de la pièce située au dessus, et dans la mesure du possible, préserver l'aspect naturelle des pierres apparentes. Quelles solutions puis je mettre en place ? Merci par avance pour votre aide !

5 réponses

je me suis acheté l'hiver dernier un déshumidificateur chez casto 200 euros très efficace (pure line séco-10). En 2 ou 3 jours plus rien. Si l'humidité revient vous verrez d'où. A ce moment là il faudra y remédier.
0
Bonjour, Je pense à des remontées d'humidité dans vos murs ou sol par capillarités,il serait intéressant de savoir le diagnostique de l'expertise. Mettre un déshumidificateur est une solution mais pas à longue échéance. Vu votre étonnement sur ce qui vous a été proposé je ne suis peut-être pas loin de la vérité. Cordialement. Michel "24"
0
une seule solution....il va falloir certainement envisager de refaire le sol.....nous avons demandé l'avis d'expert en maçonnerie pour notre propre maison...une vieille "demoiselle" de plus de100 ans...une tomette bien humide et d'origine! et des joints complétement usés... des remontées d'humidité plus qu'apparents!! alors...faites comme nous, voyez auprès d'un spécialiste en maçonnerie....qui sait remanier surtout les vieilles pierres....et vous n'aurez plus de surprises!! ni bonnes ni mauvaises, mais de vrais conseils avec de vrais professionnels...tout à un cout, mais pas n'importe lequel non plus....les vrais professionnels ne racontent pas .d'histoires....faites leur confiance.
nous sommes des néophytes totaux mon mari et moi même...chacun son métier!.
le bâtiment n'est pas notre domaine.faites plutôt vos économies, ça vaut le coup ...ne perdez plus de temps et surtout votre argent.
patience et longueur de temps....rappelez vous Mr Jean De La Fontaine!
0
2009.......2013 ma réponse est bien tardive....excusez moi...adieu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 39871 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 11 693
8 janv. 2013 à 20:57
et oui elle est bien tardive....
mais c'est ça d'aller déterrer de vieux posts qui ne sont plus d'actualité
0