Comment remplacer le mastic coulant des fenêtres ?

Fermé
ob3wan - 22 sept. 2010 à 11:08
 phiphi_5 - 10 nov. 2012 à 11:08
Bonjour, Je cherche a remplacer le mastic coulant. En essayant avec un couteau a démastiquer en acier, je n'obtiens que de tout petit bout de mastic. La methode ne me parraissant du coup pas bonne du tout (celle de retirer 3mm de mastic et reboucher au silicone), puisque bcp trop minutieuse pour autant de surface. En poussant mes recherche, je suis arrivé sur cet article : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fenetres_au_mastic_coulant.html Ca semble etre la solution idéale, seulement il me manque des précisions: - 4 questions sur l'extraction du mastic coulant: Vais je voir le mastic devenir completement liquide et couler par sous la fenêtre? Vais je plutôt avoir le mastic uniquement de ce coté qui va s'étaler sur la fenêtre, et pouvoir attraper le tout avec du journal? Comment bien se proteger en mettant autant de white-spirit ? un couteau de démastiquage en acier est il nécessaire dans cette opération? J'espere que vous pourrez répondre a mes questions, même si c'est en message privé. J'aimerai vraiment avoir terminé avant l'hiver Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

lachignole24
24 sept. 2010 à 19:15
pas de probleme pour vous donner des conseils ,suis toujours content de faire plaisir . a bientot .
18