Comment enlever définivement le mastic qui coule sur mes doubles vitrages ?

[Fermé]
Signaler
-
 Spider6263 -
les fenêtres ont été posées il y a 18 ans et depuis quelques années le mastic coule en permanence - je dois utiliser une lame de rasoir et nettoyer avec de l'acétone mais le soleil aidant le mastic coule. y-a-t'il un produit à appliquer pour arrêter ce phénomène ...?

8 réponses

Bonjour,
J'ai bien entendu, comme tant d'autres le même problème. Mon cadre est en bois exotique. Avant de me lancer dans ce projet, j'ai entendu parler de fond de joint, a quoi cela ressemble t'il SVP? Avant le remontage du double vitrage, que posez vous dans le fond de la feuillure? (côté intérieur donc) ce fond de joint en question ou silicone ou rien du tout? Ensuite repose du double vitrage ( installer les câles de part et d'autres) mais devons nous les changer et ou en trouver dans ce cas? Ensuite on étale de la silicone sur la pare-close ou sur le vitrage? Quel silicone choisir afin de ne pas abîmer le joint du double vitrage? Merci pour les réponses apportées.
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis artisan sur toulouse et je remplace souvent les joints des fenêtres qui coulent par un joint caoutchouc sans dégat en démontant le vitrage je nettoie les parclose et les feuillures des chassis

commencer par retirer la fenetre de ses gonds et la poser sur deux treteaux, plus facile pour travailler. avec une spatule ou un racloir triangulaire retirer le mastic le plus loin possible entre la vitre et le montant en bois, bien essuyer avec un chiffont et de l'acetone. ensuite prendre une cartouche de silicone de couleur blanc ou marron selon votre gout special menuiserie ( en vente dans tout magasin de bricolage ) et remplir l'espace entre la vitre et le bois en coupant l'embout plasique assez petit pour pouvoir l'inserer dans l'intervalle et bien le remplir. une fois la pate appliquee, lisser avec le doigt ou un chiffon en ayant pris soin d'asperger le silicone de produit nettoyant special vitre avant, ça laisse le silicone bien lisse et ça ne colle pas au doigt, nettoyer le surplus avec de l'acetone ou du white spirit. remonter votre fenetre, voila, c'est termine. temps par fenetre environ 1h à 2h selon la dimension. bon courage

dans les annees 1986 les doubles vitrage et survitrage on tous le meme probleme avec la chaleur,pour le mastic a l interieur ,entre deux verres ,cest foutu ,pour le mastic exterieur il faut retirer les parcloses puis sortir le double vitrage , sans casse ? ; nettoyage au solvant et spatule , et repose au silicone , toute mon amitie christian le menuisier.

pour ne pas trop s'embêter il est préférable de le faire avant l'été le mastic est moins liquide . Pour l'avoir déjà pratiqué est utiliser moins de tryclo , le diluant à vernis pro va aussis trés bien . bon courage daniel un autre artisan menuisier .

Bonjour, j'ai eu le même problème et chez lapeyre il mon dit que l'on nepouvait rien faire la seule solution est de remplacer les fenêtre car il y à eu une période ou un fabricant qui aujourd'hui n'existye plus à monté des double vitrage avec un mastic de mauvaise qualité. si tu as une bonne solution, fais m'en part. Bonne chance!

Tout d'abord prends des traiteaux et mets des chiffons dessus (pour ne pas rayer le bois) ensuite dépends un battant et pose le sur les traiteaux (les parcloses vers le haut). Démontes les parcloses avec une spatule assée large et assée rigide (commences par une grande parclose et au milieu de celle ci) .Repères les et nettoies les bien. Retournes le battant en maintenant le carreau (fait toi aider car c'est assez lourd). Passes des coups de cutter sur le mastic (entre le bois et le carreau), tu verras le carreau descend tout seul. Une foie le carreau séparé du chassis.............tu peux aller boire un coup (tu l'as bien mérité)............Une foie la pose pipi terminée....Retournes à ton chassis et nettoies le bien ainsi que le carreau. Mets du joint sur tout le pourtour du chassis (silicone ou il éxiste aussi du joint spéciale dans les magasins de bricolage). Reposes ton carreau et remets du joint tout autourEt enfin, reposes les parcloses mais ne remets pas les clous dans les mêmes trous. Et voilà!!! Mission accomplie! Encore quelques unes comme ça et tu pourras te venter auprès des voisines........ Bon courage et à bientot.

Faut hélas déposer les vitres et remplacer le mastic par un autre. je l'ai fait faire par une entreprise et rembourser par la garantie décennale.