Pose de plaque de plâtre

Hervé - 25 mars 2008 à 18:07
 Stéphane - 29 avril 2008 à 21:06
Bonjour, Je me pose actuellement la question de savoir s'il est possible de poser une plaque de plâtre directement sur un mur en brique ou bien s'il faut y mettre une armature métallique pour garder une ventilation du matériau ?
A voir également:

3 réponses

Si le mur est sain, pas de souci. Au moins douze de plots de colle par plaque. Jean-Luc.
0
Si tu n'es pas un pro, préfère les rails. Le rendu final sera nettement meilleur car il n'est pas facile d'avoir quelque chose de "nickel" en collant les plaques. En plus, rien de tel pour passer tes câbles et isoler (laine de chanvre par exemple). C'est plus cher, il est vrai, mais bon, moi j'ai choisi ! NB : Demande confirmation aux "colleurs" mais il faut humidifier ton mur avant de coller. La colle prend mieux si le support (brique) est légèrement mouillé (utilise un brumisateur/vaporiseur que tu trouves pour deux francs six sous dans le commerce).
0
Je suis d'accord avec JL, la pose en directe est possible si le mur est sains et qu'il n'y a pas besoin d'isolation. Un contrôle de l'aplomb du mur est nécessaire afin de pouvoir corriger ce dernier s'il le faut. Pour cela, l'utilisation d'une règle alu avec niveau est impeccable.
0