Maison en kit

Fermé
L'Internaute - 17 mars 2008 à 10:38
william mosdier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 13:32
L'Internaute vous propose un dossier et une interview sur les maisons en kit - http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-exterieur/montage-d-une-maison-modulaire/la-construction-d-une-maison-modulaire.shtml - Qu'en pensez-vous ? Achèteriez-vous ce type de maison ?
A voir également:

9 réponses

Oui j'achèterais ce genre de maison, tout dépend du prix. Mais je pense qu'il n'y a aucune surprise avec ce système (pas comme chez moi où les plâtres ont été complètement loupés par l'artisan.)
0
C'est exactement ce que je veux mais ca me parait cher, en tout cas trop pour moi et ma petite paie d'infirmière. J'aimerais savoir la surface de 1 module et son prix, 50 m² bien agencés me suffirait, surtout si c'est déplaçable... ailleurs. Ca me paraît difficile du fait des fondations. Je voudrais bien voir à quoi ça peux ressembler avec un bardage bois, le concept m'interresse. J'ai acheté une vieille maison en pisée sans avoir les moyens de la réparer, avec un étage et je rêve d'une maison de plain pied bien aménagée, facile à vivre, sans superflu, mais fonctionnelle et surtout économe.
0
Bonjour Danielle, Pour répondre à vos questions et contacter Bodard Construction, rendez-vous sur leur site www.bodard-inov.com/. A bientôt sur L'Internaute Bricolage.
0
Mais avant je comparerai avec la construction traditionnelle pour savoir laquelle des deux est la plus performante (à coût égal).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais j'aimerai pouvoir définir l'emplacement des pièces et l'aménagement intérieur.
0
Jean-François
4 avril 2008 à 23:34
Acier, aluminium, polystyrène, laine de roche, et sans doute PVC par-ci par-là. Le concept de préfabrication est clairement l'avenir de la maison. Les matériaux utilisés, sûrement pas, du moins je l'espère. A une époque où l'on découvre enfin les méfaits sur la santé des matériaux industriels, construire avec ceux-là est une aberration. De plus, j'aimerais bien qu'on arrive à me vanter le confort de vie d'une pareille boite à sardine et l'efficacité thermique d'une structure en acier et alu alors qu'on songe enfin à isoler sérieusement nos maisons ! Quel peut être le bilan énergétique de pareille passoire ? Des chiffres !
0
mariepierre dit maria
4 mai 2008 à 20:54
C'est vraiment ce dont je rêve ! La conception est géniale et je crois que le prix est raisonnable. Il me semble 110000€ les 90m².
0
Nous avons fait construire il y a 7 ans (construction tradi). Et j'adore transformer, changer, imaginer des extensions... Pourquoi ne pas imaginer l'ajout de modules sur une construction traditionnelle. Je crois bien que l'idée va faire son chemin dans ma petite caboche! Je me prend à rêver!
0
william mosdier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 13:32
Nous en avons rêvé,
BODARD Construction l'a réalisé !
Et, pour les sceptiques, il y en a toujours...
Si vous avez l'opportunité de visiter
la maison témoin,
vous trouverez la vie Belle
et,
le concept INOV
Génial !
0