Pourquoi ma chaudière perd de la pression ?

Fermé
dubois80 - 11 févr. 2011 à 17:44
 jdf_daniel26 - 10 mai 2012 à 07:54
bonjour je possède une chaudière a fioul de marque de dietrich et depuis quelque Temp j'ai une perte de pression importante,je m'éxplique:la chaudière va ce mettre en marche,monté a 1,5 bars et en l’espace de 40 minute la pression et redescendu a 0,ensuite quand la chaudière redémarre sa remonte a 1,5 bars et ainsi de suite!le vase d'éxpension a 1 an et la chaudière 12ans,je n'ai aucune fuite d'eau nul part et quand j'appuie sur la valve du vase d'éxpension il y'a que de l'air qui sort. pour information tout mes radiateurs sont en acier et les tuyaux en cuivre, si quelqu'un connait la solutions pour mon problème ce serait super,merci a vous.

35 réponses

bonjour DATITI,qu'est ce que le foyer a froid?
0
Bonjour, non, ma question est : avez-vous ouvert le foyer lorsque celui-ci avait suffisamment refroidi. Si non , arrêtez la, et ouvrez le foyer. A+,
0
désolé je n'avait pas compris,par contre je n'ai aucune idée de comment on ouvre le foyer!!
0
Re, ce que je vais répondre n'est valable que si vous avez rajouté de l'eau dans le circuit. J'ai connu un cas semblable ou une fuite avait lieu dans le foyer. A+, Slt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai rajouté de l'eau et depuis la pression chute moins vite et la petite fuite de fioul au niveau du brûleur a disparu!c'est curieux!! je pense vraiment que mon vase d’expansion doit être bon a regonflé car si c'était une fuite d'eau ma chaudière ne monterai pas a 1.5 bar et la elle monte toujours a 1.5 sauf que c'est ma pression qui chute!
0
Re, le cas que j'ai présenté était une toute petite fuite par une fissure sur un corps en fonte. Mais je saisi pas bien votre phrase: Posté le: 16 Fév 2011 19:01 .....te d'eau ma chaudière ne monterai pas a 1.5 bar et la elle monte toujours a 1.5 sauf que c'est ma pression qui chute! A+,
0
bonsoir,si la pression monte en chauffe et redescend a froid,c'est votre vase qui à un problème;a+
0
Bonsoir Sans vouloir trop me tromper j'ai comme l'impression qu'il il a de l'air et qu'il faudrait purger le circuit
0
Bonsoir J'ai comme l'impression que c'est le résultat d'un circuit non purgé qui promènerait de l'air .Donc
0
en faite je pense que si j'aurai une fuite d'eau je n'aurai pas 1.5 bars de pression car si je perdrai de l'eau automatiquement j'aurai de moins en moins de pression,ce qui me semble logique!hors la je n'ai pas besoin de rajouté d'eau car quand la chaudière chauffe elle monte a 1.5 bars,c'est pour sa que je commence vraiment a pensé que c'est mon vase d'éxpension qui est a l'origine du problème, vous pensez que de l'air dans le circuit pourrait être a l'origine du problème?
0
Re, ça fait penser à de l'air aussi . Avez- vous des purges automatiques en bon état ?
0
elle se situe ou les purges automatiques?
0
Bonjour, les purgeurs automatiques se trouvent sur les parties les plus hautes de l'installation: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Purgeur_automatique.jpg Attention c'est fragile. Bonne journée. Slt,
0
oui j'ai un purgeur automatique mais il ce situe pas en haut de l’installation il ce trouve a la sortie de ma chaudière!
0
Bonsoir, Il peut effectivement y en avoir plusieurs. Et normalement au point le plus haut de l'installation. Le principe est celui d'un carburateur à flotteur,vous contrôlez le fonctionnement à l'aide du bouton sur la partie supérieure. Slt, Daniel.
0