Pression haute sur chaudière Saunier Duval Thema C25E

Jack - 26 juin 2015 à 22:55
 renaudeau bernard - 13 déc. 2016 à 16:06
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement chauffé et alimenté (eau) au gaz, le compteur a été posé aujourd'hui, tout fonctionne correctement mais quelque chose me surprend... La chaudière (Saunier Duval THEMA C25E) "s'enclenche" environ toutes les 3 ou 4 minutes (le bruit du brûleur électrique) et la pression est de 2,3 bar, alors que sur la notice il est spécifié qu'elle doit atteindre 1,5 bar.
Comme je n'y connais absolument rien dans ce domaine, est-ce normal que la pression soit si élevée? Et est-ce normal qu'elle s'allume aussi souvent?

Merci à vous pour vos réponses.

P.S: j'ai regardé, sur le forum, des sujets identiques au miens mais aucune réponses n'a été concluantes, d'où ma question.

4 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 922
26 juin 2015 à 23:48
bonsoir, pour faire baisser la pression, il faut purger un radiateur jusqu'à obtenir 1.5 b (vérifiez votre robinet bleu en dessous de la chaudière si il est bien fermé)
6
Merci pour votre réponse.
Le robinet bleu est bien fermé (je l'avais ouvert pour augmenter la pression comme indiqué sur la notice).
Comment faut-il faire pour purger un radiateur s'il vous plait?
2