Pression haute sur chaudière Saunier Duval Thema C25E

Signaler
-
 renaudeau bernard -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement chauffé et alimenté (eau) au gaz, le compteur a été posé aujourd'hui, tout fonctionne correctement mais quelque chose me surprend... La chaudière (Saunier Duval THEMA C25E) "s'enclenche" environ toutes les 3 ou 4 minutes (le bruit du brûleur électrique) et la pression est de 2,3 bar, alors que sur la notice il est spécifié qu'elle doit atteindre 1,5 bar.
Comme je n'y connais absolument rien dans ce domaine, est-ce normal que la pression soit si élevée? Et est-ce normal qu'elle s'allume aussi souvent?

Merci à vous pour vos réponses.

P.S: j'ai regardé, sur le forum, des sujets identiques au miens mais aucune réponses n'a été concluantes, d'où ma question.

4 réponses

Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
440
bonsoir, pour faire baisser la pression, il faut purger un radiateur jusqu'à obtenir 1.5 b (vérifiez votre robinet bleu en dessous de la chaudière si il est bien fermé)
Merci pour votre réponse.
Le robinet bleu est bien fermé (je l'avais ouvert pour augmenter la pression comme indiqué sur la notice).
Comment faut-il faire pour purger un radiateur s'il vous plait?
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 058
Bonjour
Sur vos radiateurs vous avez une vis. Elle peut être carré, ronde, il peut y avoir une fente pour mettre un tournevis, elle se trouve en haut a l'opposé du robinet.
La dévisser, tournevis ou petite pince, munissez vous d'un récipient pour l'eau.
Certaines sont carré et logées dans un enfoncement, alors il vous faudra une clé femelle carrée chez un chauffagiste.
Donc vous faites sortir de l'eau, 1/2 verre et fermez pour contrôler la pression, ainsi de suite.
Bonne journée
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
64
Bonjour,

Certes la pression semble trop forte mais est-ce la raison des démarrages répétés ?

Nota pour info : Le manomètre peut être HS. C'est mon cas.
L'aiguille semble bloquée.
Impossible de la faire descendre même lorsqu'il n'y a plus d'eau qui coule aux purgeurs.
Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
440
pour le manomètre démontez le et avec une fine aiguille enlevez le petit bouchon de saleté qui bouche le tuyau.
>
Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

bonsoir il me semble que nous avons le même problème l'aiguille est au 7 mais même que l'eau qui goutte dans un seau elle ne descend pas
Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
440
pour les démarrages : avez vous un thermostat ? votre chaudière est elle en mode eau chaude seule ? vos radiateurs chauffent ?