Pression chaudière saunier duval 25

Signaler
-
 Sandrine B. -
Bonsoir,

J'espère vraiment qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre car je suis désespérée.
Tout à l'heure, j'ai constaté que le voyant de ma chaudière était passé au rouge (alerte) et qu'une petite goutte d'eau barrée était apparue sur l'écran de contrôle. Après quelques longues minutes de recherche, j'ai trouvé le mode d'emploi et j'ai pu remettre de la pression en tournant le bouton bleu jusqu'à atteindre 1.9 bar (il était noté entre 1.5 et 2 bar). J'ai remis bouton en position fermée... enfin, je crois (je ne sais pas comment le vérifier). Depuis 20 minutes que j'ai fait cette manoeuvre, de bruyants glouglous se font entendre dans la tuyauterie et, plus inquiétant pour moi, la pression augmente (elle est à présent à 2.4 bar !). J'ai lu qu'il fallait purger un radiateur pour faire redescendre la pression. Je ne sais pas faire ça. A l'heure qu'il est, j'ignore si je peux laisser ça comme ça jusqu'à demain et faire intervenir un professionnel ou si je dois impérativement éteindre ma chaudière par mesure de sécurité.
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour me répondre. Il fait environ 0 dehors et l'idée de passer la nuit sans chauffage...
Merci d'avance.
Sandrine B.

3 réponses

Presque 1h après la manoeuvre du bouton bleu : plus de glouglous dans les tuyaux et une pression qui est redescendue à 2.3 bars... je verrai bien demain ;)
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
568
bonsoir, pour fermer le robinet bleu c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour la pression 2.4 c'est le maximum après elle va clignoter et s'arrêter, le seul danger c'est que votre soupape crache un peu d'eau (mettre un sceau en dessous de la chaudière par sécurité) Après je pense que votre vase d'expansion est a regonfler.

Merci beaucoup doc'. Il n'y a pas eu d'eau recrachée. Le calme est revenu dans la maison. Je verrai demain et ferai intervenir un pro. Votre message m'a rassurée. Merci.
Messages postés
30186
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
1 699
bonsoir
vous pouvez dormir tranquille, docchaudiére a bien résumé
si vos radiateurs sont chauds sur la partie supérieur demain matin je temporiserai avant de faire venir un pro...juste pour avoir fait un appoint d'eau

Merci xplom ; j'ai effectivement pu dormir tranquille grâce à vos messages à tout les deux. Toutefois, la pression de ma chaudière pourtant neuve (installée mi-juillet 2015 !) ne cesse de descendre et j'ai du remettre de l'eau vers 4h car il n'y avait plus que 0.9 bar indiqués à l'écran. Je vais donc faire venir le pro qui me l'a vendue afin que je puisse être tranquille cet hiver. Pourvu qu'il ne s'agisse que de cette histoire de vase d'expansion à regonfler et pas d'un problème plus grave. Merci encore.
Sandrine B.