Saunier Duval thema F25 trop de pression

calino48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 04:36
 calino_48 - 26 avril 2014 à 08:17
Bonjour,
Ma chaudiere est en "surpression" depuis quelques temps (3,8bars). J ai essaye de purger rien a faire. Les chiffres clignotent mais je n ai pas de message d erreur et elle ne s allume pas en rouge... quand je tire de l eau chaude, j en ai peu et elle monte a 4,5bars puis redescend a 3,5/3,8
Pas de soucis pour les radiateurs. J ai arrete le thermostat d ambiance car ça la faisait ausii monter
J ai peur d actionner le robinet bleu, peut etre y a t il une salete coincee? Il semble ferme a fond
Pourriez vous me conseiller? Merci

4 réponses

Bonjour
Merci pour votre réponse
Le robinet semble bien ferme car la pression ne monte pas hors chauffe, elle stagne a 3.8 bars. La pression monte quand on tire l eau chaude et en ce moment l eau est plus tiède que chaude. J ai lu qu il était possible de regonfler le ballon est ce une manip a portée d un débutant? Il faut manomètre et une pompe a vélo ?
Cordialement
4
Il faut d'abord vidanger la chaudière. Puis avec une pompe à vélo vous gonflez le vase tout en laissant la vidange de chaudière ouverte. Une fois qu'il n'y a plus d'eau qui sort vous refermez la vidange puis gonflé le vase par rapport à la hauteur de l'installation entre le vase et le radiateur le plus haut 0.1 bar/mètre + 0,5 bar de réserve . Puis vous remettez la pression dans la chaudière avec au minimum + 0,3 bar de pression d'eau par rapport à la pression du vase réglé.
0