Décapage terre cuite décevant

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 21:29
bonjour, je viens de décaper un carrelage en terre cuite avec un produit décapant acheté en grande surface de bricolage. le résultat était décevant des traces plus claires et le carrelage était encore encrassé. Je suis allée voir un professionnel qui m'a recommandé un autre décapant, même résultat. Je me suis dit qu'une fois imperméabilisé puis après avoir mis de la cire cela disparaitrait, mais cela n'est pas le cas avec la cire c'est pire, cela fait des traces plus foncées ! j'ai fait heureusement un essai et n'est pas ciré la totalité de mon carrelage ! je ne sais plus quoi faire pouvez-vous me conseiller. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:29
Bonsoir. Voici la procédure que j'emploie ( c'est mon métier ) décapage alcalin , rinçage et passivation , si remontée blanche comme de la farine , traitement acide ; laisser sécher environ 72 heures , application d'un traitement oléofuge et hydrofuge à phase acqueuse , laisser la surface sécher , ça peut prendre plusieurs semaines !! Oui c'est long mais c'est la procédure pour un résultat durable . Quand votre sol est PARFAITEMENT sec , vous pouvez appliquer une cire de finition, mat, satinée , brillant , ensuite c'est de l'entretien comme un simple carrelage , mais en utilisant un nettoyant au PH Neutre C'est un travail long il faut être trés patient , mais consolé vous , le prix normal d'un pareil traitement tourne en moyenne à, 45 ^€ / M² ( c'est pour la motivation ) Enfin je vous invite à visiter mon site , conseils , FAQ et gamme de produit professionnel à prix discount www.lombarde.net Bon courage Cordialement marc Bertrand
1