Comment nettoyer des dalles en terre cuite ? [Résolu]

Signaler
-
 doudou -
Ces carreaux sont autour d'un insère.

4 réponses


bonjour je suis fabricant de terre cuite !! pour les nettoyés il faut attaquer en profondeur car c'est une matiere poreuse pas besoin d'huile de coude une dissolution acide chlorydrique+eau 50/50 suffit ! ! laissez agir et répété si nécéssaire ensuite laissé bien secher et passer de l'huile de lin mélangé a de l'essence de thérébentine jusqu'a ce que la dalle n'en veut plus (3volume d'essence pour 1 volume d'huile) sachant que l'huile fonce la couleur d'origine, vous pouvais la remplacer par de l'huile de parafine. bonne chance.

Merci beaucoup nous ne savions plus comment faire. Merci et très bonne journée Cath.Leon

attention l'acide abime la terre cuite en augmentant sa porosité surtout si elle n'est pas de bonne qualité préférez la lessive de soude pour la suie ou de l'ammoniaque.l'acide éclaircit la terre cuite et cela risque de jurer avec le reste de votre carrelage.cordialement!

Bonjour un savonnage (mélange de savon noir et cristeaux de soude) une bonne brosse et bien sur "de l'huile de coude...lol" il y à aussi l'eau de javel mais moi je m'en servais dans les Fumoirs en Inox (interdis de nos jours)la lessive St Marc aussi mais faire un essaie là où sa ne se voit pas.... CDL