Je rénove, cuisine et salle de bain. Je dois retirer l'évier de la cuisine et la [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 21:34 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 août 2010 à 17:30
J'ai essayé d'enlever l'évier mais de l'eau coule quand je dévisse sous l'évier. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois couper l'eau. J'aimerais aussi enlever la baignoire. J'ai commencé à casser la faience qui l'habille, il me reste à casser les blocs de béton et à retirer la baignoire pareil je dois aussi enlever la robinetterie et pour ca je ne sais pas comment faire. Merci pour tous les conseils.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 20:56
2
Merci
bonjour a pré conteur il y aune vanne de coupure ferme la vanne et pur-jeté l installation en ouvrent les robinets apre vous pouvez démonté par contre il-faut mettre des bouchons malle ou femelle pour pouvoir remettre l'eau apre

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3315 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 11:01
1
Merci
Ah,les femmes bricoleuses!!!!!!!!!!!!!!!suive les conseils de patric excellent et bon courage.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 15:19
1
Merci
Pour Jean-Marc: Il y a des femmes qui bricolent mieux que certains hommes... :-) . Il m'est déjà arrivé de changer, entre autres, des robinets, et il m'a semblé évident de couper l'arrivée d'eau au compteur.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 17:49
1
Merci
Bonjour ,pour moi la 1ere chose à faire c'est de couper l'eau au compteur ,ensuite si au niveau de la robinetterie ce sont des flexibles il suffit d'acheter des bouchons au bon diametre naturellement ,si par contre les tuyaux d'arrivées d'eau sont soudés alors là il faut se transformer en plombier,c'est à dire couper les tuyaux et acheter des raccords (par exemple à olives)sur lequel on y visse un bouchon . Bon courage
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 15:21
0
Merci
De même que si je dois changer une douille électrique, il me semble logique de couper le compteur...
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 22:52
0
Merci
tu vas a ton compteur d'eau pour le fermer et prevois des bouchon en laiton pour les tuyaux si tu n'a pas lhabtude appelle un bricoleur
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 09:30
0
Merci
Le problème est que l'eau coule ou le faite de vouloir démonter. Si nous devons demonter, la tuyauterie doit rester etre reparer puis remonter. si nous devons tous demonter alors oui je cherche la vanne principale d'arriver d'eau que je ferme puis j'interviens sur l'ecoulement ou tuyauterie a réparer. si nous sommes en face d'une tuyauterie en plomb ou en cuivre cela dependra soit j'ecrase l'extremité puis je verifie l'etanchéité de mon ecrasementou si c'est du plomb je peux mettre un bouchon ect...Il est tres difficle de répondre sauf face a la tuyauterie. tout est important le diametre la puissance la dispositio ect... si vous ne savez pas faites appel a un proffesionnel cela vous évitera bien des déboires. cordialement.
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 02:50
0
Merci
Bonjour, voir: vasca point.it ou pour le 06 ET DEPARTEMENTS LIMITROFE CONTACTER renovelabaignoire@live.fr
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 17:30
0
Merci
Bonjour, C'est un peu le caillon chez toi .La première des choses faire dans une maison c'est de savoir comment elle fonctionne et toi aussi. Tu dois regarder ou se trouvre tes fermeture pour l'eau .Tu as peut etre des robinets d'arret pas loin chez ,cherche ou demande à un copain.C'est pareil pour la partie électrique , tu n'es pas obligé de fermer le compteur pour changer une ampoule ,il suffit de savoir ou se trouvent les fusibles correspondant dans ton armoire électrique. Quant au reste , avant de vouloir tout démonter fait le bilan de ce que tu veux faire et demande avant de tout casser car sous la baignoire tu n'auras pas de flexibles et peut etre que ce sera plus compliqué pour mettre une douche éventuellement. Tu dois faire les choses dans l'ordre et voir après comment les réaliser et là tu auras fais 50% du travail , c'est comme ça que je fais lorsque je dois faire un travail chez moi. Bye travaille bien Jean Jacques Si tu as besoin de conseil aprés va voir mon site et je te guiderais éventuellement.Une photo de ma cuisine que j'ai terminé l'année dernière