Pourquoi mon surpresseur démarre souvent ?

Résolu/Fermé
jpgauthier -  
 GruBert - 10 juin 2019 à 12:20
Bonjour,

J'ai un surpresseur Sterwins SP1100M, déjà vu sur ce forum, qui monte à 2.8 bars et redescend immédiatement en pression, sans tirage ni fuite apparente, ce qui fait qu'il se met en route très souvent (et pas longtemps).
Je ne peux pas mettre de pompe sur l'embout du réservoir en espérant remettre de la pression, ca ne rentre pas.
Jusqu'à maintenant il fonctionnait très bien.
Une idée avant qu'il ne casse?
Merci
A voir également:

10 réponses

jpd87
 
bonjour Il faut impérativement que vous vérifiez la pression de votre cuve par la valve sur la partie supérieure. La pression doit se situer à 1.8bars. Pour cela vous devez arrêter votre pompe et vider votre circuit d'eau de toute pression ouvrir un robinet et attendre que l'eau ne coule plus votre mano doit descendre à 0. A ce moment vérifier la pression de la membrane. L'embout est le même que celui d'une auto Cordialement.
123
zeahni
 
bonjour j ai une bache a eau la pompe et le surpresseur sont places a 2m50 plus haut mon probleme c 'est que la pompe ne demarre pas automatiquement je n ai aucune fuite et ma pcrepine est bonne. merci
0
stf_mareson Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   658
 
Bonjour

Le pressostat est déreglé ou défectueux.
-3
GruBert
 
réponse fort utile, effectivement la pression de gonflage en air du réservoir semble baisser avec le temps ...
0