Pourquoi mon surpresseur démarre souvent ?

Résolu/Fermé
jpgauthier - Modifié par Helenelinternaute le 11/06/2015 à 17:24
 GruBert - 10 juin 2019 à 12:20
Bonjour,

J'ai un surpresseur Sterwins SP1100M, déjà vu sur ce forum, qui monte à 2.8 bars et redescend immédiatement en pression, sans tirage ni fuite apparente, ce qui fait qu'il se met en route très souvent (et pas longtemps).
Je ne peux pas mettre de pompe sur l'embout du réservoir en espérant remettre de la pression, ca ne rentre pas.
Jusqu'à maintenant il fonctionnait très bien.
Une idée avant qu'il ne casse?
Merci

10 réponses

bonjour Il faut impérativement que vous vérifiez la pression de votre cuve par la valve sur la partie supérieure. La pression doit se situer à 1.8bars. Pour cela vous devez arrêter votre pompe et vider votre circuit d'eau de toute pression ouvrir un robinet et attendre que l'eau ne coule plus votre mano doit descendre à 0. A ce moment vérifier la pression de la membrane. L'embout est le même que celui d'une auto Cordialement.
120
bonjour j ai une bache a eau la pompe et le surpresseur sont places a 2m50 plus haut mon probleme c 'est que la pompe ne demarre pas automatiquement je n ai aucune fuite et ma pcrepine est bonne. merci
1
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 649
1 nov. 2011 à 19:58
Bonjour

Le pressostat est déreglé ou défectueux.
-2
réponse fort utile, effectivement la pression de gonflage en air du réservoir semble baisser avec le temps ...
0