Connexion à la place d'un fil

mar_3438 - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 13:12
 mar_3438 - 2 mai 2011 à 11:30
Bonjour,
le sujet est on travail sur un systéme dans une cave, ce systéme il assure la proctection du personnel, donc le personel se déplace le systéme doit se déplacer,donc enrouler des fils oules tirer... ce systéme contient 3 partie donc 3 fils la premiére qui remonte l'info la deuxiéme c'estl alim la derniere c'est la puissance.donc l'idée de suprimer tous ces fils et les remplacer avec un systéme de connexions ex wifi ...pour avoir tro de fils ki traine par terre .
cordialement

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 16/03/2011 à 22:51
bonjour

votre message a l'air tellement urgent que vous avez oublié d'y mettre du français convenable pour que l'on arrive a vous comprendre.

refaites votre message avec un sujet, un verbe et un complément, afin que l'on vous comprenne, et nous vous apporterons toute l' aide que nous pourrons!

la modération
0
Pour les signaux, c'est possible, pour la puissance, pas de possibilité de réalisation pour un particulier.
Des essais par micro onde ont été réalisés, mais cela coûte des millions
0
c'est vrai t'as raison mais c'est possible méme si les signaux qu'on veut envoyer avec des connexions sont trop loin de l'appareil de mesure .
0
Bonjour,
apparemment il s'agit d'un sujet très secret auquel je n'ai pas pu répondre correctement car celui-ci est très nébuleux et contradictoire . De plus: les masses ne sont pas normales??? à suivre.......
Cordialement,
Daniel.
0
c'est un chariot de masse qu' on doit alimenter avec 220V et de ce chariot on va sur un appareil pour envoyer l'information et de dire on a mis le systéme sur kel masse .et le 3 éme fil c'est les puissance c'est toujours le méme systéme .
daniel merçi
0
je te ment pa l entreprise me pren pour une géniee toutes les semaines un nouveau sujet plus pir.
0
alors des détails sur ce sujet : j ai un cable 1*95 de cuivre de 10m entre chariot (masse ) et systéme ou je veux connecter ma masse ,j ai un deuxiéme cable de 30 m du chariot vers le réseau pour k le chariot soit alimenté en 220V et un cable de connexion il est trop long c'est de l ordre de 1 Km (c'est la ou on veut mettre une connexion à la place des fils)et tous ce systéme se trouve dans des caves.
0
alors pour le cable c'est un cable de 30 m de longeur il transmet des signaux à un coffret et je dois le remplacer avec une connexion alors est ce possible? si oui vous pouvez me donner plus de détails
Cordialement
0
Bonsoir,
bien-sûr qu'une connexion est envisageable d'ailleur tout les câbles/conducteurs sont
connectés à un momment qelle que soit la longueur.
Des détails sur des connecteurs ???
A+,
0
di moi daniel tu sai programmer un pic 32 (microcontroleur) ya moyen k on discute sur une messagerie perso fati_3438@yahoo.fr stp mersi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
19 mars 2011 à 08:16
Bonjour

En clair , vous souhaitez supprimer le câble de jonction entre le poste de commande (vous) et le chariot, fil qui fait 1 km de long.

Tout dépend le type d'informations qui circule dans ces fils pour faire une commande par wifi ou radio il faut un émetteur et un récepteur , là on rentre dans un domaine de l'électronique. Il est fort possible que le produit existe tout fait.
Pour le vérifier il faut avoir le cahier de charge de la commande et poser la question à un professionnel.
Cordialement.
Nota on ne peut supprimer le circuit de puissance pour le transmettre en wifi , si non EDF aurait plongé dans cette recherche pour supprimer tout son réseau.
0
troisdansun
19 mars 2011 à 14:26
Bonjour
Votre système pourrait être comparé à certains systèmes d'inter tranches
Les polarités sont véhiculées dans des jeux de barre suspendus fixés sur isolateurs (trolleys)la connexion se fait à travers des frotteurs (comme le tgv)
Ce système date de l'époque de l'électricité mais est toujours très fiable
A vous de bien dimensionner les sections de trolley
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
19 mars 2011 à 15:54
Bonjour,
Système de trolleys effectivement, mais c'est un peu dangereux si les plafonds sont bas. Plus sécurisant et aussi efficace, les câbles d'alimentation en nappe accordéon, (appelés également guirlande) comme ceux qui alimentent les ponts roulants dans l'industrie.
0