Faire terrasse beton

marc - Modifié par Emilie-Linternaute le 3/03/2017 à 16:18
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 avril 2011 à 18:07
Bonjour, je voudrait faire une terrasse béton de 13,50 m x3,50 sur 10 cm ep je voudrait savoir si je doit la faire d'un seul morceau ? sinon comment je doit placer les joints de dilatations et le treillis soudé doit il passer sous le joint ou s'arreter au joint , sachant que leterrain est tassé et rempierer depuis des années , merci pour vos conseil , jml
A voir également:

3 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
6 avril 2011 à 22:33
bonjour,

C'est les beaux jours, tout lemonde veut des terrasses!!!

je viens de finir d'en preparer une si tu repasse sur le sujet et que sa t'interresse, j'irai prendre une photo avant de couler (lundi) pour te rendre compte.

les joints doivent différencier le beton et la ferraille, tu coupe donc ta ferraille au joint.
les joints tu les installer sur les reperes de tes niveau de part et d'autre et ensuite tu dispose des plots de mortier ou beton tres sec dessous pour pouvoir les regler en hauteur pour 3.5m de large, tu met 4 plots et ensuite tu met une regle sur le joint pour verifier si il fait pas la banane et tu enfonce ou remonte suivant ton lineaire.
Je travail les plots de mortier avec du ciment noir comme sa , sa durcit plus vite, cette operation est essentielle pour le bon deroulement mais aussi sur l'aspect finale du beton (forme, lineaire etc...)

bonne chance :)
0
merci , pour la reponse ,mais si le terrain bouge un peu sa risque de faire dalle piano , non? j'attendrai les photos ,merci
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
Modifié par plopus le 7/04/2011 à 08:59
slt

le mieux avant de faire une terrasse si maison neuve, c'est d'attendre 1ans que le terrain ce tasse un peu.

Ensuite pour l'hsitoire du piano,sa peut arriver, si ton terrain n'est pas homogene, sa ce tasse plus d'un coter que de l'autres etc... mais c'est quelques millimetre voir centimetre pas plus.

Mais c'est la que les joints interviennent si tu fait pas de joint, c'est la fisssure assuré et le decallage, si tu fait les joints c'est juste le decalage.
sachant que les joint c'est tout les 20m²

pour les photo, je retourne Dimanche sur le chantier poser les protection, je prendrai des photos a ce moment la


@+

Edit : pour couler t pas obliger de faire sa en 1 journée si tu fait à la betonniere, tu t'arrete quand tu en a marre à un joint de dilatation et tu reprend le lendemain mais ne pas attendre 1mois ou un 1an avant de faire le reste sinon tu es sur que tu aura l'effet piano .
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
10 avril 2011 à 18:07
salut

comme convenu, voici quelques photos :


http://img1.imagilive.com/affiche/0411/PICT1507.JPG.htm

http://img1.imagilive.com/affiche/0411/PICT1503.JPG.htm

http://img1.imagilive.com/affiche/0411/PICT1505.JPG.htm


Si un truc est pas bien clair, hesite pas a demander

@+
0