Plaques electriques plombs qui sautent + plus d'eau chaude

zubaran - 12 avril 2011 à 13:19
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 avril 2011 à 16:09
Bonjour,

Voilà mon problème : Il y'a deux jours je rentre chez moi et comme tous les midis je commence à me préparer à manger. Mais au moment où j'allume une de mes plaques électriques les plombs sautent ! Je réessaye à nouveau, pareil... J'ai d'abord crû au fusible que j'ai immédiatement changé, mais toujours pareil les plombs sautent à chaque fois.

De plus depuis hier je n'ai plus d'eau chaude, je viens tout juste de faire le rapprochement mais serait-il possible que cela soit lié aux plombs qui ont sautés ou à un problème électrique ?

Avez vous une idée de pourquoi mes plombs sautent et pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ? Également si vous avez un conseil ou une idée de la manière de régler mon problème ou me dire s'il faut que je contact un électricien ?

Merci d'avance,
Bonne journée

8 réponses

phil decuivre
12 avril 2011 à 13:23
salut,
il doit y avoir un défaut sur vos plaques électriques....
qu'appellez vous "les plombs" ?
l'inter différentiel déclenche (appareil situé à gauche du tx électrique) ?
si oui,c'est normal qu'il n'y ai plus d'eau chaude.

@+
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 avril 2011 à 13:37
bonjour

en lisant votre message, nous pouvons a peu près en déduire vos capacités en électricité.
elles sont diront nous très basiques, ce n'est pas un reproche, mais dans votre cas, appelez un électricien, n'allez pas mettre vos doigts là ou il ne faut pas et ensuite vous retrouver avec des soucis supplémentaires!

c'est juste un conseil, une recommandation
0
Salut Phil,

De quel défaut peut'il s'agir ? Cela fait 6mois que je les utilise sans aucun problème, cela peut se détraquer du jour au lendemain ?

Euh les plombs qui sautent, tout s'éteint, sur le disjoncteur différenciel le bouton noir est éjecté et donc je r appuie dessus pour remettre le courant.

Je ne comprend pas ta phrase :
l'inter différentiel déclenche (appareil situé à gauche du tx électrique) ?

Sur mon disjoncteur, j'ai un bouton blanc a gauche non enfoncé, un rouge non enfoncé et le noir enfoncé. Que dois-je faire pour remettre l'eau chaude ?

Encore merci
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 avril 2011 à 13:45
vous dites "Cela fait 6mois que je les utilise sans aucun problème, cela peut se détraquer du jour au lendemain ? "

oui cela tombe en panne aussi, c'est comme une voiture, tout les jours elle fonctionne et un matin sans savoir pourquoi elle ne veut plus demarer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui je sais j'y connais rien :) Je pensais qu'avec un peu d'explication je pourrais ptete arranger au moins l'eau chaude :(
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 avril 2011 à 14:01
vérifiez déjà à votre tableau que tout vos disjoncteurs et fusibles soient bons !

vous avez un soucis sur votre plaque, soit une masse ou un court circuit, donc vous pouvez la débrancher, en ayant préalablement coupé le courant et l'emmener auprès d'un SAV pour faire un devis de réparation.

normalement si tout est ok sur votre tableau vous devriez avoir de l'eau chaude.
contenance de votre chauffe eau ?
avez vous un tarif jour nuit edf?
0
Je n'ai pas pensé à tester les autres fusibles, je n'ai que changé celui des plaques électriques.

Sinon mon chauffe eau est de contenance 100l et effectivement je dispose d'un tarif jour/nuit edf.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 avril 2011 à 16:09
donc si votre chauffe eau est de 100 litres il faut a peu près compter 5 heures pour le chauffer en totalité.

5 heures si vous ne tirer pas d'eau chaude..sinon a chaque fois il se rempli d'eau froide et n'arrivera pas a chauffer.

vérifiez si aux heures de chauffe vous entendez bien votre relais chauffe eau s'enclencher.
sinon vous pouvez aussi le mettre en marche forcé et au moment du basculement en heures creuses il se remettra en mode automatique
0