Plaque à induction qui disjoncte.

Signaler
-
 Karbon29 -
Bonjour,
Lors de l'utilisation de ma plaque à induction (Arthur Martin) l'Inter différentiel de 40 ampères disjoncte un coup sur deux...voire plus.
Quelle en est la raison ? Que dois-je faire ?

2 réponses

Messages postés
8917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 188
Bonjour :2 pistes a suivre soit votre plaque à un soucis une panne intermittente défaut de masse ou quand vous mettez votre plaque en marche il y a déjà des appareils en service et vous dépassez les 40 A alloués par votre disjoncteur .Cdlt
Messages postés
13341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
145
Bonjour Kiduguen, un interrupteur différentiel ( précisé dans le post de Karbon29) ne coupe pas si l'on dépasse l'intensité indiqué sur l'appareil, ce n'est pas son rôle de protection.
L'interrupteur différentiel coupe uniquement lord d'une fuite de courant vers la terre.
Pour répondre à Karbon29: votre plaque à induction doit avoir un défaut, à faible puissance programmée sur l'un des foyers la fuite électrique doit certainement pas dépasser les 30 milliampères et le différentiel ne coupe pas.
De quel type est votre différentiel ( Type A ou AC) cela est précisé sur le différentiel.
Pour les plaques à inductions vous devriez avoir un différentiel type A ( il capte plus vite les défauts sur les appareils électronique)
Fred.ml
>
Messages postés
13341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Bonjour et merci pour ce début de réponse.
Le différentiel est de type A.
Bonne soirée.
karbon29
Messages postés
13341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
145 > Karbon29
Re Karbon29, votre installation est donc aux normes, à mon avis il s'agit donc surement d'un défaut/ une panne de votre plaque à induction.
Contrôlez éventuellement le branchement électrique / vérifiez qu'il n'y a pas de présence d'eau sur les câbles électriques/sous ou dans la plaque...

Fred.ml
>
Messages postés
13341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Merci Fred.
Je vais donc vérifier le branchement et si je ne découvre rien d'anormal je vais faire vérifier la plaque.
Un grand merci pour cette réactivité, bonne nuit...
Messages postés
8917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 188
Bonjour Fred tout dépend si c'est un inter diff ou un disjoncteur là c'est marqué interrupteur autant pour moi .Cdlt