A voir également:
- Plaque induction fait disjoncter différentiel
- Plaque induction disjoncte - Meilleures réponses
- Court circuit plaque induction - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction trop chauffée ✓ - Forum Electroménager
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi le four fait sauter le disjoncteur différentiel - Forum Electricité
2 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 856
28 sept. 2016 à 12:45
28 sept. 2016 à 12:45
Bonjour :2 pistes a suivre soit votre plaque à un soucis une panne intermittente défaut de masse ou quand vous mettez votre plaque en marche il y a déjà des appareils en service et vous dépassez les 40 A alloués par votre disjoncteur .Cdlt
28 sept. 2016 à 13:12
L'interrupteur différentiel coupe uniquement lord d'une fuite de courant vers la terre.
Pour répondre à Karbon29: votre plaque à induction doit avoir un défaut, à faible puissance programmée sur l'un des foyers la fuite électrique doit certainement pas dépasser les 30 milliampères et le différentiel ne coupe pas.
De quel type est votre différentiel ( Type A ou AC) cela est précisé sur le différentiel.
Pour les plaques à inductions vous devriez avoir un différentiel type A ( il capte plus vite les défauts sur les appareils électronique)
Fred.ml
28 sept. 2016 à 18:47
Le différentiel est de type A.
Bonne soirée.
karbon29
28 sept. 2016 à 22:15
Contrôlez éventuellement le branchement électrique / vérifiez qu'il n'y a pas de présence d'eau sur les câbles électriques/sous ou dans la plaque...
Fred.ml
28 sept. 2016 à 22:53
Je vais donc vérifier le branchement et si je ne découvre rien d'anormal je vais faire vérifier la plaque.
Un grand merci pour cette réactivité, bonne nuit...