Besoin de conseils pour la réalisation d'une dalle
maxijacquot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4040 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4040 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire une dalle de ciment devant mon abris a bois . je pense prendre du ciment tout prêt avec le sable combien de sac me faut il les dimension sont 2.80 / 1.50 pour épaisseur je pense a 10 cm merci pour vos conseil je suis néophyte
cdt
je voudrais faire une dalle de ciment devant mon abris a bois . je pense prendre du ciment tout prêt avec le sable combien de sac me faut il les dimension sont 2.80 / 1.50 pour épaisseur je pense a 10 cm merci pour vos conseil je suis néophyte
cdt
A voir également:
- Besoin de conseils pour la réalisation d'une dalle
- Realisation dalle beton - Guide
- Temps de sechage dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Combien de sac de ciment pour une dalle de 15 m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Combien de dalle de 30x30 pour 1m2 - Guide
- Couler une dalle en 2 épaisseur - Forum Maçonnerie
1 réponse
bonjour
il va être difficile de vous répondre suivant le peu d'élément que nous avons, mais allons essayer.
le soucis c'est que vous ne nous parlé du poids des sacs.
une dalle doit etre dosé a 350 kg.
ce qui veut dire que pour une tonne de sable/gravier il faut 350 kg de ciment
mais pour faire simple....
si nous partons du principe d'un sac mesure 35cmX15cmX45cm ce qui égale a un volume de 0.023 m3 par sac.
votre dalle mesurant 2.80X1.50X0.10 =0.42 m3
donc 0.42/0.023= 18.26 donc compter entre 18 et 20 sacs
il va être difficile de vous répondre suivant le peu d'élément que nous avons, mais allons essayer.
le soucis c'est que vous ne nous parlé du poids des sacs.
une dalle doit etre dosé a 350 kg.
ce qui veut dire que pour une tonne de sable/gravier il faut 350 kg de ciment
mais pour faire simple....
si nous partons du principe d'un sac mesure 35cmX15cmX45cm ce qui égale a un volume de 0.023 m3 par sac.
votre dalle mesurant 2.80X1.50X0.10 =0.42 m3
donc 0.42/0.023= 18.26 donc compter entre 18 et 20 sacs