Pose d'un filet dans mon jardin

vercors - 15 avril 2011 à 14:11
 whynotpoetry - 14 mai 2011 à 20:39
Bonjour, J'habite à la campagne, mais en bordure d'une route passante, pour que mes chats puissent évoluer dans mon jardin sans sortir au risque de se faire écraser, j'envisage de poser un filet à environ 2m50 de hauteur Pouvez vous me donner un mode d'emploi pour la pose de ce filet ? avec tous mes remerciements pour votre aide
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 avril 2011 à 19:19
Bonsoir

j'ai un doute sur l'efficacité du filet sachant de le chat grippera sur le filet sans problème.

J'ai obtenu un très bon résultat avec un fil électrique branché sur un générateur d'impulsions "système utilisé pour les vaches ou chevaux". Il est important d'avoir la masse à 5 cm du fil précédant

Une seule fois a suffit depuis plus de problème. Sans danger pour l'animal.
Cordialement
2
whynotpoetry
14 mai 2011 à 20:39
Bonjour,
Nous on a fait ça avec du filet à oiseaux en polyéthylène (c'est plus économique et aussi efficace que les "filets pour chat" hors de prix). Ils en font de 2m x 10m. On l'a fixé au sol d'un côté à l'aide de sardines (piquets de tente) et en hauteur aux branches avec des liens genre serre-câbles ; et de l'autre côté à un petit grillage de 1m. Le filet est plus efficace que le grillage car étant donné qu'il est souple, le chat a beaaaucoup plus de mal à l'escalader (voire n'y arrive pas)...
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
15 avril 2011 à 17:05
bonjour, il faut enfoncer des pieux dans la terre. environ 30 cm de profondeur et il faut mettre un pieu tout les 1,50 mètre pour que votre filet soit tendu ..pour fixer le filet, une solution..faite couper des bandes de contre-plaque marine d'une
largeur de 5 cm , et 2, 50 de longueur . et vous aurez votre filet fixer entre les pieux et la bande de contre-plaqué ..que vous fixerez avec des clous ..
-1