Filet eau coule dans cuvette WC

mariella18 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 24 mars 2021 à 16:05
Bonjour,

J’ai un WC suspendu et j’ai remarqué depuis peu qu’après avoir tiré la chasse (pas constamment mais une fois sur 2 quand même), un filet d’eau coule dans la cuvette comme s’il y avait une fuite. En général je tire la chasse une deuxième fois et le filet d’eau disparaît... Est-ce que quelqu’un sait d’où ça peut venir? Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 983

Bonjour,

Le problème que vous décrivez correspond pour moi à un joint de fond de réservoir entartré...

Je suppose que le mécanisme est encastré. Y avez-vous tout de même accès ?
Si oui, démontez et nettoyez.
Si non, fermez l'eau, videz le réservoir, versez de l'anticalcaire, laissez agir et remettez en eau.
0
mariella18 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout bricoleuse donc je pense faire appel à quelqu’un qui s’y connaît. Ma chasse d’eau siffle également de temps en temps (très légèrement, ça s’entend à peine). J’avais également pensé à un entartrage.
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 983 > mariella18 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le sifflement, c'est sans doute le léger remplissage pour compenser la fuite...

Ne tardez pas trop, car mine de rien cela peut vous coûter assez cher en eau perdue !
0