Auriez-vous une astuce pour enlever du stylo sur du cuir ?

Signaler
-
 Binou -
Auriez vous une astuce ""mieux que sur le net""pour enlever du stylo sur le cuir Merci

3 réponses

bonjour,

je viens d' en faire l' expérience, mon fils de 3 ans a souhaité s' exprimer sur mon canapé en cuir ivoire tout neuf avec un stylo à bille bleu.
J' ai spontanément passé un coup d' éponge savonneuse, résultat NADA!!
Puis j' ai utilisé un coton tige avec un peu de mon parfum (l' ingrédient important: ALCOOL) en suivant les beaux traits dessinés par mon petit monstre.
2mn plus tard mon canapé est de nouveau ivoire, mon fils au coin et tout le monde est heureux... :)

Attention au cuir avec l' alcool, limiter la quantité autour de la trace (ou tache de stylo) car cela peut décolorer.

J' espère que cela t' aidera.

Sur le site de BI_ , ils parlent de nettoyer les traces avec de la laque pour cheveux... j' en ai pas chez moi mais il semble que cela fonctionne (d' après ce que j' ai pu lire dans d' autres forums.)

Pour les prochaines fois, j' ai rassemblé tous les échantillons qu' on me donne en parfumerie et dont je ne me sers jamais =))
Merci de ce tuyau : ça a très bien marché avec de l'alcool modifié à 60° , effectivement il vaut mieux suivre les traits car ça décolore un peu . Mon canapé étant clair ça s'est bien passé... mais les enfants sont au lit!
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
1
il existe dans les magasins spécialisés dans les salons en cuir, (bien connues)un produit spécial pour enlever le bic, mais il ne faut pas que la trace soit très ancienne, car les produits de tannage du cuir, fixent le bic!!!!
Si la trace est récente essayez avec du jus de citron! en prenant un morceau de tissus blanc, vous entourez votre pouce de ce tissus et avec l'ongle vous trempez dans le citron et suivez la trace du bic, il faut le refaire plusieures fois mais cela marche très bien, ( faire un esai dans un endoit qui ne se voit pas, en dessous par exemple)
J'ai travaillé 15 ans pour deux très grandes enseignes au Luxembourg et en Suisse!
j'espère avoir pu vous aider

Pour les tâches d'encre sur du cuir, essayer avec de la pierre blanche (moitié savon de marseille râpé et moitié argile blanche à laisser reposer 8jrs) sur un chiffon mouillé ou alors avec de l'ammoniaque, juste un peu sur un chiffon et frottez. Passez ensuite sur tout le canapé avec une lotion (bébé, bronzante, hydratante) même vieille pour nettoyer et nourrir tout le cuir.

Attention, si la teinte part, faites appel à un pro, j'en connais un qui a un site: http://www.renovationcuir.com

Bonne chance, faut toujours avoir ce genre d'astuces sous la main quand on a des gosses