Auriez-vous une astuce pour enlever du stylo sur du cuir ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 mars 2018 à 12:16
 cad - 2 nov. 2021 à 09:34
Auriez vous une astuce ""mieux que sur le net""pour enlever du stylo sur le cuir Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je viens d' en faire l' expérience, mon fils de 3 ans a souhaité s' exprimer sur mon canapé en cuir ivoire tout neuf avec un stylo à bille bleu.
J' ai spontanément passé un coup d' éponge savonneuse, résultat NADA!!
Puis j' ai utilisé un coton tige avec un peu de mon parfum (l' ingrédient important: ALCOOL) en suivant les beaux traits dessinés par mon petit monstre.
2mn plus tard mon canapé est de nouveau ivoire, mon fils au coin et tout le monde est heureux... :)

Attention au cuir avec l' alcool, limiter la quantité autour de la trace (ou tache de stylo) car cela peut décolorer.

J' espère que cela t' aidera.

Sur le site de BI_ , ils parlent de nettoyer les traces avec de la laque pour cheveux... j' en ai pas chez moi mais il semble que cela fonctionne (d' après ce que j' ai pu lire dans d' autres forums.)

Pour les prochaines fois, j' ai rassemblé tous les échantillons qu' on me donne en parfumerie et dont je ne me sers jamais =))
6
Merci de ce tuyau : ça a très bien marché avec de l'alcool modifié à 60° , effectivement il vaut mieux suivre les traits car ça décolore un peu . Mon canapé étant clair ça s'est bien passé... mais les enfants sont au lit!
0
Merci! Ca a marché chez moi! J'ai essayé sans succès le vinaigre, eau micellaire, et autres astuces pendant une heure. J'essaie le parfum et en 10 secondes c'est nickel. !
0