Tache de stylo sur cuir vachette [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
J'ai un sac à main en cuir vachette beige et il y a une trace de stylo bille bleu comment puis je l'enlever sans risqué d'abimer mon sac,je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
j'ai essayé avec de la laque pour cheveux et aussi avec du parfum...l'effet est saisissant et immédiat! ne pas oublier de bien re-nourrir le cuir juste après.

Merci nannydep 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3876 internautes ce mois-ci

c'est super et génial la tâche s'est aussitôt volatilisée merci pour votre conseil bonne journée
Bonjour.Je viens d'enlever avec de la laque des traces de stylo bille sur mon agenda rose:bluffant!!!!tout a disparu mais je dois le cirer avec du cirage incolore car un peu de teinte est partie aussi.Merçi pour ce bon conseil
Messages postés
69
Dernière intervention
22 juin 2017
5
Merci
Appliquer ou tamponner avec un corps gras transparent ou de la couleur du support (lait, beurre,....) puis lorsque l'encre aura imprégné le gras, ôter le gras avec tissu sec, recommencer l'opération si besoin... Une dame qui avait une trace de stylo bille bleu sur son sac à main blanc, je lui avais conseillé ça, et elle m'a répondu que ça a marché super.
Messages postés
25864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
2
Merci
bonjour

tamponner avec un coton tige imbibé de parfum
0
Merci
Utilisez de la terre de Sommières qu'on trouve en droguerie pour le détacher à sec: vous déposer la poudre puis vous lissez pauser une demi-journée puis vous aspirez.
Si ca ne part pas, essayez avec de la pierre blanche sur chiffon humide que vous essuyerez ensuite avec un autre chiffon.
Pensez à faire tout le sac si la couleur n'est plus unifiée après ce nettoyage.
J'ai essayé le lait chaud, la graisse de canard, l'alcool à 90°, l'anti adhésif, le savon au fiel, le jus de citron, le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc, le parfum, la pierre blanche, la lotion nettoyante cuir des canapés ...rien ne marche sur mon sac à main. Seul le lait chaud a un peu atténué les tâches de stylo.