Tache de stylo sur cuir vachette [Résolu/Fermé]

lulu - 9 juin 2011 à 07:24 - Dernière réponse :  tinou
- 4 nov. 2012 à 11:33
Bonjour,
J'ai un sac à main en cuir vachette beige et il y a une trace de stylo bille bleu comment puis je l'enlever sans risqué d'abimer mon sac,je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

+26
Utile
2
j'ai essayé avec de la laque pour cheveux et aussi avec du parfum...l'effet est saisissant et immédiat! ne pas oublier de bien re-nourrir le cuir juste après.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
c'est super et génial la tâche s'est aussitôt volatilisée merci pour votre conseil bonne journée
Bonjour.Je viens d'enlever avec de la laque des traces de stylo bille sur mon agenda rose:bluffant!!!!tout a disparu mais je dois le cirer avec du cirage incolore car un peu de teinte est partie aussi.Merçi pour ce bon conseil
Loupdesmers 69 Messages postés mercredi 11 mai 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 18:46
+5
Utile
Appliquer ou tamponner avec un corps gras transparent ou de la couleur du support (lait, beurre,....) puis lorsque l'encre aura imprégné le gras, ôter le gras avec tissu sec, recommencer l'opération si besoin... Une dame qui avait une trace de stylo bille bleu sur son sac à main blanc, je lui avais conseillé ça, et elle m'a répondu que ça a marché super.
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 9 juin 2011 à 19:25
+2
Utile
bonjour

tamponner avec un coton tige imbibé de parfum
cuirpassion85 - 22 juin 2011 à 16:33
0
Utile
1
Utilisez de la terre de Sommières qu'on trouve en droguerie pour le détacher à sec: vous déposer la poudre puis vous lissez pauser une demi-journée puis vous aspirez.
Si ca ne part pas, essayez avec de la pierre blanche sur chiffon humide que vous essuyerez ensuite avec un autre chiffon.
Pensez à faire tout le sac si la couleur n'est plus unifiée après ce nettoyage.
J'ai essayé le lait chaud, la graisse de canard, l'alcool à 90°, l'anti adhésif, le savon au fiel, le jus de citron, le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc, le parfum, la pierre blanche, la lotion nettoyante cuir des canapés ...rien ne marche sur mon sac à main. Seul le lait chaud a un peu atténué les tâches de stylo.