A voir également:
- Pompe à chaleur Air/Eau
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Meilleur rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Eau de javel - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
2 réponses
salut,
j'ai fait installer ce type de chauffage aérothermique chez moi au mois de juillet par la société KALIKLIMA en relève de chaudière à fioul. le prix de revient de l'installation revient à 15000 euros environ avec crédit d'impot de 7500 euros je possède une maison en normandie type longère (vieille maison mal isolée) de 130m2 de plain pied ; je consomais 3000 litres de fioul par an environ selon les hivers. aujourd'hui j'estime ma consommation electrique à 2 euros 50 par jour tout compris (éclairage congel, frigo, lave vaisselle lave linge fer à repasser four etc;;;;;) ma PAC est d'une puissance de 10kwh et après réglages de précision par les techniciens de AIRWELL j'obtiens une chaleur cosntante de 20° dans toutes les pièces. Je suis plenement satisfait car d'une par j'avais opté pour l EJP auprès dEDF et je ne consomme pratiquement plus de fioul si ce n est pour l'eau chaude sanitaire.
j'espère avoir satisfait à ta demande et te souhaite de choisir ce type de chauffage , en attendant, jyeux noel et bonne annee 2009
Bonjour Roger Sueur,
C'est plutôt un complément de réponse que je demande. Vous écrivez :
"l'installation revient à 15 000 euros environ avec crédit d'impot de 7 500 euros "
Ma question est : l'installation revient à 15 000 Euro moins 7 500 = 7 500 Euro à payer en tout pour vous ou bien est-ce 15 000 Euro déboursés après déduction du crédit d'impôts ?
Soit 22 500 Euro de facture totale ?
Merci.
Et bonnes fêtes de fin d'année