Pompe à chaleur Air/Eau

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 21:36
Bonjour, Je recherche des personnes ayant déjà installé une POMPE à CHALEUR AIR/EAU comme mode de chauffage principal dans leur habitation. Puis-je avoir une estimation de l'électricité /par an (ou par hiver)? consommé par ce type d'installation en donnant (pour pouvoir faire une comparaison) la surface habitable ou le volume chauffé, ainsi que, si possible, la puissance théorique maxi (indiquée en KW/H), celle consommée et celle restituée. Et, éventuellement, le coût approximatif/an (ou par hiver) que représente ce type de chauffage ? Merci à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:08
salut, j'ai fait installer ce type de chauffage aérothermique chez moi au mois de juillet par la société KALIKLIMA en relève de chaudière à fioul. le prix de revient de l'installation revient à 15000 euros environ avec crédit d'impot de 7500 euros je possède une maison en normandie type longère (vieille maison mal isolée) de 130m2 de plain pied ; je consomais 3000 litres de fioul par an environ selon les hivers. aujourd'hui j'estime ma consommation electrique à 2 euros 50 par jour tout compris (éclairage congel, frigo, lave vaisselle lave linge fer à repasser four etc;;;;;) ma PAC est d'une puissance de 10kwh et après réglages de précision par les techniciens de AIRWELL j'obtiens une chaleur cosntante de 20° dans toutes les pièces. Je suis plenement satisfait car d'une par j'avais opté pour l EJP auprès dEDF et je ne consomme pratiquement plus de fioul si ce n est pour l'eau chaude sanitaire. j'espère avoir satisfait à ta demande et te souhaite de choisir ce type de chauffage , en attendant, jyeux noel et bonne annee 2009

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:36
Bonjour Roger Sueur, C'est plutôt un complément de réponse que je demande. Vous écrivez : "l'installation revient à 15 000 euros environ avec crédit d'impot de 7 500 euros " Ma question est : l'installation revient à 15 000 Euro moins 7 500 = 7 500 Euro à payer en tout pour vous ou bien est-ce 15 000 Euro déboursés après déduction du crédit d'impôts ? Soit 22 500 Euro de facture totale ? Merci. Et bonnes fêtes de fin d'année
0