Avec quoi nettoyer du marbre ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment nettoyer le dessus en marbre des lavabos de salle de bains ? Comment enlever des tâches ? du tartre ? comment entretenir et faire briller ?

7 réponses

Bonsoir, merci de cette réponse rapide, je vais tester demain !

Bonsoir, j’ai un living en marbre blanc avec veinure roses et grises non poli ni ciré. Une fois par an, en janvier après avoir défait mon sapin de Noël, ainsi je n’oublie pas, je récure toute la pièce avec une brosse ancre. Pour cela je prends du savon en paillettes style ‘Marius Fabre’ que je délaie au fouet dans de l’eau bouillante (2 tasses pour 5l d’eau) J’utilise ce mélange et récure avec énergie. Ensuite je laisse ‘tirer’ quelques minutes. Je racle et puis rince avec de l’eau chaude également avant de terminer en séchant la pièce. Celle-ci étant assez grande, je la partage en deux pour pouvoir pousser fauteuils rouler les tapis, que je tourne à l’occasion pour l’usure après les avoir aspirés des deux côtés etc. Tous les deux mois environ, je donne un bon coup de serpillière (2 tasses pour 10l d’eau bouillante) et juste un petit coup de rinçage pour l’entretien. Là je ne bouge pas tout, heureusement ! Mon salon et ma salle à manger sont superbes, ils ont un aspect satiné et marcher rend le sol plus brillant encore. Evidemment, j’habite en appartement et n’ayant plus d’enfants à la maison je peux l’entretenir à ce rythme. Entretemps je l’aspire et donne juste un coup de torchon … Courage, mais le résultat est superbe. Attention à tout ce qui est vinaigre, javel etc. le marbre est poreux et il risque d’y avoir des traces mates indélébiles. Michèle Paelinck-Hoornert Bruxelles Réponse de Micèle Paelinck 10 mars 2010 à 21h00

avec du savon noir du sud s'est genial est sa nettoie beaucoup de choses

Mettre une boule de savon sunlight dans le fond d'un seau. Ajouter de l'eau bouillante juste pour couvrir. Après 1/2h, enlever le savon, une partie aura fondu. Ajouter de l'eau chaude et laver le marbre, ne pas rincer. S'il est très abîmé il faudra renouveler l'opération. Bonne chance, c'est un vieux truc de ma grand'mère.

Merci Renée de ta réponse ! mais c'est quoi du savon sunligt ?

Le sunlight est un genre de savon de Marseille.

Merci Renée de ta réponse ! mais c'est quoi du savon sunligt ?