Comment nettoyer à fond une cheminée ancienne en marbre blanc ? [Résolu]

Signaler
-
 leon -
J'ai essayé citron et gros sel mais résultat médiocre.

10 réponses

bonsoir, il suffit juste de nettoyer avec une PIERRE D'ARGENT. On la trouve dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage. Cela coute 6 ou 7 euros. Il faut humidifier l'éponge qui est à l'intérieur et la frotter sur la pierre (qui ressemble à du plâtre) et frotter la surface à nettoyer. Elle permet également de nettoyer les PVC, l'inox etc... Bon courage et bon nettoyage.

MOI JAI REUSSI A NETTOYER LA MIENNE AVEC DE EAU CHAUDE DU PRODUIT DE VAISSEL ETUN PEU DE JAVEL ET JE NES PAS EU DE SOUSI ET ELLE EST BIEN REVENUE SES UN VIEU MARBRE BLANC TACHETER DE NOIR

canard wc bleu laisser agir, rincer, ça n'attaque pas le polissage et ça nettoie nikel! attention aux acides ça attaque le polissage,aprés il faut polisser avec de la poudre de marbre! essaye aussi la lesssive de soude ça enléve bien la suie puis javel pur, bon courage!

suite : ne pas lire Rature (c'est moi qui en fait!) mais rayure biensur!
Théoriquement ce qui abime le mopins la surface du marbre
tout en la nettoyant a fond c'est le BLANC de MEUDON. Pas de rature et pas de destruction. Bon courage.

Astuce de professionnel du marbre : prendre une éponge ou un chiffon humide, étalez un peu de sel sur le marbre et frottez l'ensemble de la cheminée. Rincez ensuite à l'eau et terminez par l'application de cire spéciale pour le marbre. La cheminée devrait retrouver tout son brillant.

Un peu de "pierre blanche" en pot. Rayon produit d'entretien des supermachés... C'est un produit totalement écolo et inoffensif (mais super efficace) même pour les baignoires en résine. Je m'en sers pour nettoyer un plan de travail de cuisine en granit , les pavés de verre de ma salle de bain entre autre. Bien lire le mode d'emploi. Ne pas hésiter à y revenir plusieurs fois... Bon courage !

Essayer de trouver en magasin dbricolage de la "pierre d'argent" un produit multi surface , j'ai utiliser sur faillances et carrelage bon rsultat de plus ce prouit fonctionne sur presque tout !!!

le citron est ce qui reste de mieux pour nettoyer un marbre, non pas pour le restaurer, donc repete l'action plusieur fois, puis une fois que tu as réussis passe ton marbre avec un lait pour le corp ,style mixa bebe pour ne pas citer de marque, afin d'arreter l'effet de l'acide citrique !!!!

salut faut essayé acide chlorhydrique diluée a l'eau , avec une bonne paire de gants et attention aux yeux courage
et cela te bouffe ton marbre