Est-ce que le bois d'eucalyptus résiste à la pluie ? [Fermé]

Signaler
-
 sylvie -
Bonjour, est ce que le bois d'eucalyptus résiste à la pluie ?

4 réponses

en fait c'est un salon de jardin que je voudrai acheter et laisser en extérieur pour la saison de l'été mais j'ai peur qu'avec la pluie il s'abîme vite. comment le protéger ? merci .
85
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'eucalyptus est un bois qui peut s'utiliser en intérieur ou sous abri. Ca n'est pas une essence adaptée à la fabrication de mobilier de jardin. Mieux vaut choisir des bois tels que le teck ou l'acacia... plus résistants
Je suis surprise d'apprendre que ce type de bois n'est pas adapté pour les meubles de jardin car ils en vendent au magasin à fort prix et je viens d'en acheter un ensemble. J'ai de la difficulté à croire qu'une compagnie réputée mettrait sur le marché des produits qui ne sont pas adaptés au climat extérieur. Une chance que j'ai achteté cet ensemble en vente. On m'a effectivement fortement conseillé de traiter le bois deux fois durant l'été

OK, merci pour vos réponses, pouvez vous me dire avec quoi vous le traiter ?

veuillez préciser votre question bois sec en planche? branche de l'arbre sans ecorce? en général le bois de cet arbre est léger d'une faible densité ne présente pas une grande résistance aux intempéries & doit étre impérativemant protégé avec des huiles de teck,ou huile de lin ou de parafine + terebentine pour le faire pénétrer plus facilement dans le bois + siccatif pour, comme son nom l'indique le faire sécher.Cordialement,